Questions fréquentes

Questions fréquentes

Q: Comment nettoyer le film / tissu?
R: Dans des circonstances normales, il suffit de dépoussiérer avec un chiffon sec NON ABRASIF. Les empreintes digitales, la graisse et la plupart des marques tenaces sur le film peuvent être soigneusement enlevées avec du white-spirit et un chiffon doux, puis essuyées avec un chiffon doux non abrasif trempé dans de l'eau savonneuse. Si un type de film ou de tissu devient très sale, il peut être soigneusement essuyé avec un chiffon doux non abrasif et de l'eau propre avec un peu de savon ou de détergent. Ceci ne fera pas de mal tant que le film / tissu est complètement séché avant de se rétracter. L'excès d'eau doit être éliminé car il laissera une trace d'eau lorsqu'il est sec. Si vous avez d'autres questions concernant le nettoyage du film, veuillez nous contacter.

Q: Je dois installer les moustiquaires aux fenêtres de la timonerie orientées vers l'avant, qui sont inclinées vers le haut. Le film d'ombre va-t-il s'accrocher à la cassette et se griffer lorsqu'il est abaissé?
R: La réponse est peut-être oui et nous conseillons au client de leur envoyer des cales en bois avec les écrans qu'ils pourraient utiliser comme méthode d'installation alternative pour assurer un ajustement correct aux fenêtres inclinées de plus de 15 degrés de la position verticale. Dans la grande majorité des installations, cela s'est avéré parfaitement acceptable. Cependant, chez Solar Solve, nous n'avons jamais été entièrement satisfaits de cette réponse et nous sommes heureux d'annoncer que nous avons une solution alternative. Nous pouvons maintenant vous fournir des supports angulaires (en haut) qui sont disponibles dans les trois tailles (45mm, 56mm & 64mm). Nous pensons que les supports angulaires offrent la solution parfaite à la question souvent posée. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez contacter notre équipe technique qui se fera un plaisir de discuter de ce problème ou de tout autre problème avec vous.

Q: Mes fenêtres ne sont pas une forme carrée ou rectangulaire standard. Quelles formes pouvez-vous aussi fabriquer des écrans / stores?
R: Nous pouvons fabriquer des moustiquaires / stores pour s’adapter à différentes formes de fenêtres. Si vous passez à la section «Informations» de ce site Web, puis sélectionnez «Formes de fenêtres», vous pourrez alors afficher toutes les formes disponibles. De plus, vous trouverez ici comment nous pouvons vous aider à résoudre les problèmes posés par les fenêtres en forme de trapèze / parallélogramme.

Q: Que puis-je faire si ma fenêtre est plus large en bas qu'en haut?
R: Dans ce cas, si vous avez suffisamment d'espace pour installer l'écran / store au bas de votre fenêtre, nous pouvons fournir ce que nous appelons un FIT INVERSE. Ici l'écran / store et film / tissu sont tirés vers le haut sur le verre. Vous pouvez voir des exemples de formes d'écrans / stores INVERTED que nous fabriquons en accédant à la section Informations techniques de ce site Web, puis en sélectionnant les formes d'écran disponibles. S'il vous plaît noter que nous n'offrons pas le FIT INVERSE avec l'opération électrique.

Q: Quelle est la largeur maximale d'un écran de cassette / store?
A: La largeur maximum est habituellement 3.5 mètres mais nous pouvons être en mesure de fabriquer des écrans / stores plus larges sur demande spéciale. Selon le type de film / tissu, il est également possible d'étendre la chute des compteurs 3 aux compteurs 4 dans certains cas.

Q: Pourquoi le rail inférieur à double poulie avec fonctionnement à ressort de tension constant est-il recommandé pour la plupart des installations à écran solaire?
R: Ce système convient à toutes les fenêtres et aux fenêtres particulièrement inclinées car il fournit une tension suffisante pour supporter l'écran. En utilisant des poulies de guidage, un bouton poussoir / taquet et une pince de cordon, un écran peut être utilisé depuis un emplacement 3 jusqu'à 4 mètres de la fenêtre. Il est particulièrement utile lorsqu'il n'y a pas d'accès direct aux fenêtres du pont. Des poulies de guidage, cordes, etc. supplémentaires peuvent être fournies pour s'adapter à une variété de situations.

Q: Quelle couleur de film recommandez-vous?
R: Il y a 4 films au choix, nous demandons donc normalement quel était le problème majeur - Chaleur ou éblouissement? Si le problème est la chaleur, il y a une différence significative d'efficacité des différents films. Si l'utilisateur final n'a aucune objection aux films hautement réfléchissants aux fenêtres de la passerelle de navigation, nous suggérons généralement GOLD comme premier choix et SILVER comme deuxième choix. En cas de doute sur l'utilisation de films hautement réfléchissants ou sur une demande ferme de les éviter, nous recommandons normalement GREY en premier choix (car il est plus efficace) ou BRONZE si le client ne demande qu'une protection minimale mais toujours efficace. Si le problème est principalement dû à l'éblouissement, les films GOLD, SILVER et GREY sont presque aussi efficaces et les références aux préférences de l'utilisateur final dicteront probablement celle qui a été choisie. Quel que soit le film d'ombre de couleur fourni, il y aura une réduction notable de la chaleur et de l'éblouissement dans la zone que les écrans protègent, créant un environnement de travail plus sûr et plus confortable. Toutes les couleurs de film sont au même prix. Ci-dessous, une vidéo de comparaison de couleurs de film.

Q: Pourquoi certains écrans / stores ont-ils une jointure horizontale?
A: Les rouleaux de tissu et de film viennent dans diverses largeurs. Si les dimensions de l'écran / du store requis sont plus grandes que la largeur du rouleau à la fois en largeur et en hauteur, il n'est pas possible de le faire d'une seule pièce. Une jointure horizontale serait donc nécessaire pour relier les morceaux de film / tissu ensemble. Note: une jointure verticale n'est pas possible.

Q: Quel équipement de contrôle électrique est fourni en standard avec un store / écran à commande électrique?
A: Un interrupteur à bascule à position 3 à montage en surface.

Q: Combien de stores à basse tension peuvent être alimentés par un transformateur?
R: Vous pouvez faire fonctionner jusqu'à dix stores / tamis motorisés Volt 24 à partir d'un transformateur.

Q: La largeur du film / tissu est-elle exactement la même que celle du store / écran?
R: Non. Les extrémités des goupilles doivent tourner à l'intérieur des supports, ce qui signifie qu'elles doivent dépasser des bords du tube de roulement supportant le film / tissu. Une autorisation supplémentaire est également nécessaire. La largeur du film / tissu est donc 38mm plus étroite que la largeur du rouleau ou de la cassette, selon le type de produit commandé.

Frequently asked questions

Frequently asked questions

Q: How do I clean the film / fabric?
A: Under normal circumstances dusting with a NONABRASIVE dry duster is all that is required. Finger prints, grease and most stubborn marks on the film, can be carefully removed with white spirit and a soft cloth, followed by a further wiping over with a soft non-abrasive cloth dipped in clean soapy water. If any type of film or fabric becomes very dirty it can be carefully wiped over with a soft non-abrasive cloth and clean water with a little soap or detergent. This will do no harm as long as the film / fabric is allowed to dry completely before retracting. Excess water should be removed as it will leave a water mark when dry. If you have any additional questions of queries relating to cleaning of the film please contact us.

 

Q: I have to install the screens at forward facing wheelhouse windows which slope away at the top. Will the shade film catch on the cassette and get scratched when it is pulled down?
A: The answer is possibly yes that may happen and we would advise the customer that we could send them wooden wedges with the screens which they could use as an alternative method of installation to ensure a correct fit at angled windows of more than 15 degrees from the vertical position. In the vast majority of installations this proved perfectly acceptable. However, here at Solar Solve we were never entirely happy with this answer and now we are happy to report that we have an alternative solution. We can now supply you with angled (top fix) brackets which are available in all three sizes (45mm, 56mm & 64mm) We believe the angled brackets offer the perfect solution to the question frequently posed. If you would like further information please contact our technical team who will be happy to discuss this or any other issue with you.

 

Q: My windows are not a standard square, rectangular shape.  What shapes can you manufacture screens / blinds too?
A: We can manufacture screens / blinds to suit a number of different window shapes.  If you move to the “Information” section of this website and then select “window shapes” you can then view all of the shapes available. Plus here you will also find how we can help SOLVE  the problems Trapezium/Parallelogram shaped windows present.

 

Q: What can I do if my window is wider at the bottom than at the top?  
A: In this instance if you have sufficient space to install the screen / blind at the bottom of your window then we can provide what we call an INVERTED FIT. Here the screen / blind and film / fabric are pulled upwards over the glass. Examples of the INVERTED screens / blinds shapes that we manufacture can be seen by moving to the Technical Information section of this website and then selecting screen shapes available. Please note we do not offer the INVERTED FIT with Electric operation.

 

Q: What is the maximum width a cassette screen / blind can be manufactured to?
A: The maximum width is usually 3.5 metres but we may be able to manufacture wider screens / blinds by special request. Depending on the type of film/fabric it is also possible to extend the drop from 3 metres to 4 metres in some cases.

 

Q: Why is Double Pulley Bottom Rail with constant tension spring operation recommended for most solar screen installations?
A: This system is suitable for all windows and particularly sloping windows as it provides sufficient tension to support the screen. By using guide pulleys, push button/clam cleat and cord clamp, a screen can be operated from a location 3 to 4 metres away from the window. It is particularly useful where there is no direct access to the bridge windows. Additional guide pulleys, cord etc can be supplied to suit a variety of situations.

 

Q: What film colour do you recommend?
A: There are 4 films to choose from so we would normally ask what the major problem was – Heat or Glare? If the problem is heat then there is a significant difference in effectiveness of the various films. If the end user has no objection to highly reflective films at the navigation bridge windows we usually suggest GOLD as first choice and SILVER as second choice. If there is any doubt about using highly reflective films or a definite request to avoid them, then we would normally recommend GREY as a first choice (because it is more effective) or BRONZE if the customer requires only minimal but still effective protection. If the problem is mainly glare then GOLD, SILVER and GREY films are almost equally effective and so the references to end user preference would probably dictate which one was chosen. Whatever colour shade film is supplied, there will be a noticeable reduction in heat and glare within the area the screens are protecting, creating a safer more comfortable working environment. All film colours are the same price.

 

Q: Why do some screens / blinds have a horizontal join?
A: Rolls of fabric and film come in various widths. If the dimensions of the screen/ blind required are bigger than the roll width in both the width and drop, then it is not possible to make it up in one piece. A horizontal join would therefore be required to connect the pieces of film/fabric together. Note: a vertical join is not possible.

 

Q: What electrical control equipment is supplied as standard with an electrically operated blind / screen?
A: A surface mounting 3-position rocker switch.

 

Q: How many low voltage motors blinds can be run from one transformer?
A: You can run up to ten 24 volt motorised roller blinds / screens from one transformer.

 

Q: Is the film/fabric width exactly the same width as the roller blind / screen?
A: No. The roller pin ends need to turn inside the brackets, which means that they have to extend beyond the edges of the roll tube supporting the film/fabric. An additional clearance is also necessary. The film/fabric width is therefore 38mm narrower than the blind / screen roller pin or cassette width, depending on the type of product ordered.