Législation maritime

Législation maritime

Le soleil a toujours été un problème pour les navigateurs en mer qui ont constamment besoin de naviguer en toute sécurité. L'éblouissement et la chaleur en font une tâche peu enviable, mais il existe des directives et des lois qui couvrent cette question.

Règle 5 du Règlement sur les collisions internationales intitulé 'Look-out' se lit, 'Tout navire doit en permanence assurer une veille appropriée par la vue et de l'ouïe, ainsi que par tous les moyens appropriés dans les circonstances et les conditions existantes, de manière à rendre l'évaluation complète de la situation et le risque de collision.

Par conséquent, dans des conditions ensoleillées et lumineuses, les navigateurs doivent s'assurer que le soleil ne compromet pas le passage sécuritaire du navire. SOLASOLV® Les écrans solaires sont une solution parfaite aux problèmes associés au soleil. Ils réduisent l'éblouissement jusqu'à 93%, réduire la chaleur jusqu'à 87% tout en assurant 100% de clarté optique et véritable rendu des couleurs dans des conditions ensoleillées et lumineuses.

Les vitres teintées de façon permanente ne sont pas une solution satisfaisante car elles peuvent créer des problèmes lors de la navigation de nuit car les marques de navigation et les lumières peuvent se déformer et l'identification des couleurs peut être entravée. Une grande partie de la législation sur la visibilité de la navigation rejette l'idée d'installer des fenêtres polarisées et teintées, notamment:

  • Code international de sécurité pour les embarcations rapides, résolution MSC.97 (73) 15.7.3.
  • Résolution IMO MSC.31 (63) - Règlement 22 - Visibilité du pont de navigation
  • Transport maritime (Visibilité du pont de navigation) Règlement 1998. Instrument statutaire n ° 1419
  • Titre 46 de l'USCG - Sous-partie 92.03-1
  • ISO8468: 1995
  • Partie 7, chapitre 9 des dispositions de navigation pour une montre manuelle périodique - Windows, section 2.4.7.

SOLASOLV® Les écrans solaires sont à nouveau la solution idéale à cette législation. Ils offrent une protection efficace contre l'éblouissement, la chaleur et la lumière UV, similaire à celle des vitres teintées, et ils sont instantanément rétractable et amovible quand non requis.

En raison des avantages immenses que procurent les écrans solaires pour le confort et la sécurité des navigateurs, une nouvelle législation a récemment été publiée pour appuyer leur utilisation sur tous les navires:

IMO 5.1.1.2.6 - Écrans solaires amovibles précise que 'Pour assurer une vision claire et éviter les reflets en plein soleil, des écrans solaires avec une distorsion de couleur minimale doivent être fournis à toutes les fenêtres. Ces écrans doivent être facilement amovibles et ne pas être installés de manière permanente..

La plupart des nouveaux bâtiments et de nombreux navires en cours de remise en état spécifient maintenant l'installation d'écrans solaires rétractables pour les fenêtres de navigation afin de répondre aux exigences croissantes en matière de sécurité maritime.

Marine legislation

Marine legislation

The sun has always been a problem for mariners at sea who constantly need to navigate safely. Glare and heat make this an unenviable task but there is guidance and legislation which covers this issue.

Rule 5 of the International Collision Regulations entitled ‘Look-out’ reads, ‘every vessel shall at all times maintain a proper look-out by sight and hearing as well as by all means appropriate in the prevailing circumstances and conditions so as to make full appraisal of the situation and the risk of collision’.

Therefore, in sunny and bright conditions mariners need to make sure that the sun does not compromise the safe passage of the vessel. SOLASOLV® sunscreens are a perfect solution to the problems associated with the sun. They reduce glare by up to 93%, reduce heat by up to 87% whilst ensuring 100% optical clarity and true colour rendition in sunny and bright conditions.

Permanently tinted windows are not a satisfactory solution as they can create problems when navigating at night as navigation marks and lights may become distorted, and colour identification hindered. Much of the legislation that exists on navigation visibility dismisses the idea of fitting polarised and tinted windows including:

  • International Code of Safety for High-Speed Craft, resolution MSC.97(73) 15.7.3.
  • IMO Resolution MSC.31 (63) − Regulation 22 − Navigation Bridge Visibility
  • Merchant Shipping (Navigation Bridge Visibility) Regulation 1998. Statutory Instrument No. 1419
  • U.S.C.G. Title 46 − Subpart 92.03-1
  • ISO8468:1995
  • Part 7, Chapter 9 of the Navigational Arrangements for Periodic One Man Watch − Windows, section 2.4.7.

SOLASOLV® sunscreens are again the ideal solution to this legislation. They provide effective glare, heat and UV light protection, similar to that of tinted windows, and they are instantly retractable and removable when not required.

Owing to the immense benefits sunscreens provide for mariner comfort and safety, new legislation has recently been published to support their use on all vessels:

IMO 5.1.1.2.6 − Removable Sunscreens specifies that ‘To ensure a clear view and to avoid reflections in bright sunshine, sunscreens with a minimum colour distortion should be provided at all windows. Such screens should be readily removable and not permanently installed’.

Most newbuilds and many vessels under refit are now specifying the installation of retractable sunscreens for navigation windows to comply with the ever increasing demands for marine safety.