photo de film de fenêtre adhésive

SOLASOLV®

Solar Solve peut fournir des films de vitres adhésives pour le verre coupé à la taille ou en alternative fourni sur un rouleau.

Gamme de films de fenêtre adhésive Solar Solve:

Couleur du film% Réduction de l'éblouissement% Rejet de chaleur% Rejet de rayonnement UV
Argent réfléchissant908099
Bronze non réfléchissant805699
Gris non réfléchissant944599

Une information important

Tous les films ne conviennent pas à tous les verres. L'absorption du verre et du film, la taille de la vitre, l'épaisseur du verre et la construction de la fenêtre doivent être considérées en termes de vitrage isolant simple, traité (avec un revêtement à faible émissivité), stratifié ou trempé.

Des conseils sur le choix approprié du film pour le verre sont essentiels pour garantir que le verre ne se fissure pas en raison du stress thermique. Toutefois, une vitre peut se briser après l’application d’un film approprié, car la vitre a été endommagée lors du vitrage de la fenêtre ou à la suite d’un mouvement du bâtiment ou d’autres contraintes physiques. pas apparente au moment de l'application du film.

Les risques de bris de verre après l'application du film sont très faibles. Cependant, une rupture peut se produire et il est impossible de prédire l’état des bords du verre sans le retirer du cadre, une approche qui n’est pas pratique.

Le film adhésif ne doit être appliqué que sur du verre plat. Il ne devrait jamais être appliqué au polycarbonate (plastique). Nous déconseillons l'application d'un film de fenêtre métallisé (réfléchissant) sur le verre câblé, les unités à double vitrage ou le verre fortement teinté, car des fissures thermiques peuvent se produire.

Qu'est-ce qu'un film adhésif pour fenêtre?

Les films de fenêtre adhésifs sont fabriqués à partir d'une multi-stratification de polyester micro-mince. Ils ont également un revêtement résistant aux rayures (SR) pour protéger la surface du film et améliorer la durabilité (sauf les films pour application externe).

La plupart des films sont appliqués sur la surface intérieure d'une vitre de maison, de bâtiment commercial ou de véhicule. Ils ont un revêtement anti-rayures sur la surface extérieure pour protéger le film. Le film pour fenêtre est spécialement conçu pour protéger les fenêtres de la chaleur causée par la lumière du soleil, ainsi que des rayons infrarouges et ultraviolets. Pour ce faire, des colorants et des métaux sont appliqués entre des couches de film de polyester liées entre elles. Le type, la quantité et la qualité des colorants et des métaux utilisés dans le processus de fabrication déterminent la qualité, la durabilité, la nuance, la couleur, l'absorption de chaleur, la réflexion des UV, la sécurité, etc. du produit fini.

Quels sont les avantages du film de fenêtre?

Les films pour fenêtres présentent de nombreux avantages selon le choix du film:

• Réduire de manière significative le gain de chaleur solaire et la température à l’intérieur d’un bâtiment, d’un navire, etc.
• Réduire les coûts de climatisation
• Prolonger la durée de vie des systèmes CVC en réduisant la maintenance et les contraintes sur le système
• Diminuer les émissions environnementales
• Augmenter le confort des occupants
• Réduire les reflets pour améliorer la visibilité à l'intérieur, en particulier pour les écrans d'ordinateur et les écrans de visualisation
• Fournir la confidentialité pendant la journée
• Bloquer jusqu'à 99% du rayonnement UV
• Offre une protection significative contre la décoloration des tissus d'ameublement, des tapis, des boiseries, etc.
• Améliorer l’esthétique du bâtiment et les fenêtres d’accentuation

Film réfléchissant / miroir / métallisé

Les films métallisés fournissent une grande quantité de contrôle solaire car ils réfléchissent beaucoup le rayonnement solaire. Ils tirent leur nom de la couche métallique extrêmement fine contenue dans le film, généralement de l’aluminium. Ces films sont fabriqués en déposant sous vide une couche de métal sur du polyester, puis un stratifié transparent est appliqué pour protéger le métal. Ceux-ci sont ensuite pris en sandwich entre une couche adhésive. Un inhibiteur UV et un revêtement résistant aux rayures sont également ajoutés. Sa nuance et sa couleur sont principalement déterminées par le type de métal utilisé pour le fabriquer.

Le film de fenêtre métallisé reflète plus de lumière qu'il n'en absorbe et fonctionne selon le principe de la «lumière du jour». La visualisation à travers le film est efficace du côté du «niveau de lumière inférieur». Cela signifie que lorsque ces films sont appliqués sur des fenêtres extérieures, les gens peuvent voir hors de la pièce pendant les heures normales de jour, mais les gens ne peuvent pas voir facilement à l'intérieur. Cependant, la situation est inversée la nuit. Un «effet miroir» se produit lorsque vous regardez par la fenêtre. Il est donc beaucoup plus facile de voir dans la pièce qu’en dehors, donc si l’intérieur est éclairé et que l’extérieur est sombre, le film perd ses propriétés de vision unidirectionnelle. Ces films peuvent offrir une certaine intimité la nuit en fonction de la disposition de l'éclairage à l'intérieur du bâtiment, mais si vous souhaitez une confidentialité 100%, des stores ou des rideaux sont toujours nécessaires.

Les films réfléchissants donnent un aspect métallique brillant à l'extérieur des bâtiments. Cela peut être une caractéristique attrayante lorsqu'il est associé à une architecture moderne, mais cela ne convient pas à tous les goûts et l'éblouissement / les reflets réfléchis peuvent être un problème. Les films réfléchissants peuvent également causer des interférences avec la radio, le GPS et les téléphones cellulaires.

Les films réfléchissants sont la meilleure option si le contrôle solaire est la considération primordiale dans les climats plus chauds, et les personnes à l’intérieur ne se soucient pas des légères réflexions que vous obtenez la nuit.

Film non réfléchissant ou teint

Bien qu'ils ne réfléchissent pas car ils ne contiennent pas de métaux, ces films permettent de contrôler la chaleur et les reflets par absorption du soleil. Les films teints viennent dans une variété de couleurs et sont généralement produits en appliquant un colorant sur le film à base de polyester avec un inhibiteur d'UV. Les films teints présentent plusieurs avantages. Ils offrent une qualité optique et une clarté accrues grâce à un contrôle puissant de l'éblouissement et, toutes choses étant égales par ailleurs, le temps de séchage est plus court que pour un film avec une couche de métal. Il est important de noter que les films teints sont moins efficaces pour contrôler les gains de chaleur solaire, car ils contrôlent la chaleur en absorbant de l'énergie solaire. La chaleur absorbée par le film est transférée sur le verre puis dissipée vers l'extérieur avec le mouvement de l'air. Les films métalliques reflètent l’énergie solaire, ils sont donc plus efficaces. Les films non réfléchissants teintent le verre avec une finition peu brillante, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'aspect très réfléchissant de l'extérieur. L'équilibre de la lumière dépend de si vous pouvez voir à travers le film d'un côté ou de l'autre. Les teintes très sombres rendent les films plus difficiles à voir à travers.

Séchage ou séchage

La performance du film pour fenêtre n’est pas pleinement efficace immédiatement. Une période de «durcissement» doit toujours être autorisée jusqu'à 30 jours après l'installation lorsque le reste de la solution d'application entre le film et le verre s'évapore. Pendant cette période, le film continue de fonctionner à son plein potentiel en matière de contrôle solaire et de sécurité. Lorsque le film commence à se dessécher, il est courant de voir des bulles, de la brume, des traînées et d'autres défauts visuels dans le film pendant son durcissement. Ceci est tout à fait normal et disparaîtra à mesure que le film se dessèche.

'Nuage'

Le «raclage» des entreprises est essentiel pour réduire ou éliminer un effet de «trouble» causé par la condensation de l'eau lors de l'étape de «traitement». Si un nuage se produit, cela ne devrait prendre que quelques jours avant de disparaître complètement. Les conditions de séchage devraient cependant être adéquates, y compris la température ambiante et la ventilation, sinon l’obscurcissement peut durer plus longtemps.

'Lignes légères'

Une «ligne de lumière» est un espace laissé autour du bord du film de fenêtre (env. 2 - 3mm) après application sur le verre. Cela garantit que la solution utilisée pour appliquer le film peut être plus facilement retirée lors du raclage, et évite que l’eau et les particules de saleté en suspension puissent se déplacer sous le film par action capillaire. Cela garantit également que le film installé ne touche pas la marge du cadre, ce qui pourrait entraîner le levage et le pelage du film.

Bulles d'eau

De minuscules bulles d'eau entre le film et le verre sont normales. À propos de 10 - 15% de l'humidité reste entre le verre et le film immédiatement après l'installation. Cette humidité disparaîtra par condensation car le film est poreux. Les bulles qui ne disparaissent pas peuvent être éliminées en éclatant avec une aiguille fine ou un couteau tranchant.

'Inclusions'

Les «inclusions» sont de petites particules de poussière piégées entre le film et le verre et doivent être retirées en retirant le film du verre et en le rinçant à l’eau avant que l’adhésif commence à prendre effet.

Décoloration

Les pellicules de fenêtre filtrent sur 99% des rayons UV, réduisant ainsi le facteur principal d'évanouissement. Cependant, d'autres facteurs tels que la chaleur solaire, la lumière visible, l'humidité et la présence ou l'absence de vapeurs chimiques contribuent également à la décoloration. Par conséquent, la plus grande protection contre la décoloration est offerte par les films pour vitres teintés ou métallisés qui rejettent des niveaux plus élevés de chaleur et de lumière visible, en plus des UV.

Maintenance / Nettoyage

Le processus de nettoyage d’une fenêtre filmée est similaire à celui du verre non filmé. Avant le nettoyage, assurez-vous que le film est complètement durci. Nous recommandons d'attendre 30 quelques jours avant le nettoyage après l'installation du film. Utilisez un chiffon doux et propre, une serviette en papier doux ou une éponge synthétique propre qui n’EST PAS abrasive. Une eau savonneuse ou une solution de nettoyage pour vitres normale ne contenant pas d’abrasifs convient parfaitement. Sécher avec un chiffon doux et propre.

Tous les films sont couverts par la garantie annuelle 5 du fabricant contre le pelage, la fissuration, la démétallisation et le délaminage.

instructions d'installation

Instructions d'installation du film de fenêtre adhésive

Autres applications...

SOLASOLV® Les stores pare-soleil, les pare-soleil et les stores enrouleurs ROLASOLV® Blackout anti-éblouissement et anti-reflet sont idéaux pour d'autres utilisations commerciales et industrielles où les professionnels doivent faire face à une lumière solaire aveuglante pendant leur journée de travail. Voici quelques-unes des nombreuses autres utilisations: -

adhesive window film photo

SOLASOLV®

Solar Solve can supply adhesive window films for glass cut to size or alternatively supplied on a roll.

Solar Solve’s Adhesive Window Film Range:

Film Colour% Glare Reduction% Heat Rejection% U.V. Radiation Rejection
Silver Reflective908099
Bronze Non Reflective805699
Grey Non Reflective944599

 

Important Information

Not all films are suitable for all glass. The absorptance of the glass and the film, the size of the pane, the thickness of the glass and the construction of the window should be considered in terms of single pane, insulated glass, treated (with a low-emissivity coating), laminated or toughened.

Advice on the appropriate selection of film for the glass is vital to ensure that the glass does not crack as a result of thermal stress. However, it is possible that a pane of glass may break subsequent to the application of an appropriate film, because the glass pane has been damaged during the glazing of the window, or as a result of movement of the building or other physical stresses that are not apparent at the time of the film application.

The chances of glass breakage occurring subsequent to the application of film is very small. However breakage can occur and it is impossible to predict the edge condition of the glass without removing it from the frame – an approach that is not practical.

Adhesive window film should only be applied to flat glass. It should never be applied to polycarbonate (plastic). We do not recommend that metalized (reflective) window film is applied to wired glass, double glazed units or highly tinted glass as thermal cracking can occur.

What is Adhesive Window Film?

Adhesive window films are constructed from a multi-lamination of micro-thin polyester. They also have a scratch resistant coating (SR) to protect the film surface and enhance durability (except films for external application).

Most films are applied to the interior surface of a glass window in a home, commercial building, or vehicle.  They have a scratch resistant coating on the outer surface to protect the film. Window film is specifically designed to protect windows from heat caused by sunlight, as well as IR and UV light. To do this, dyes and metals are layered between layers of polyester film which are bonded together. The type, amount, and quality of the dyes and metals used in the manufacturing process determine the quality, durability shade, colour, heat absorption, UV reflection, security, etc. of the finished product.

What are the Benefits of Window Film?

Window films have many benefits depending on film choice:

•Significantly reduce solar heat gain and temperature inside a building, vessel etc.
•Reduce air conditioning costs
•Extend life of HVAC systems by reducing maintenance and strain on the system
•Decrease environmental emissions
•Increase occupant comfort
•Reduce glare to improve visibility inside, especially for computer screens and VDUs
•Provide daytime privacy
•Block up to 99% of UV radiation
•Offer significant fade protection for soft furnishings, carpets, woodwork etc
•Improve building aesthetics and accent windows

Reflective / Mirror / Metalized Film

Metalized films provide a high amount of solar control because they reflect a lot of solar radiation. They get their name from the extremely thin metal layer within the film, usually aluminum. These films are made by vacuum coating a layer of metal onto polyester, then a clear laminate is applied to protect the metal. These are then sandwiched between an adhesive layer.  A UV inhibitor and a scratch resistant coating are also added.  Its shade and color are mainly determined by the type of metal used to make it.

Metalized window film reflects more light than it absorbs and work on a ‘daylight privacy’ basis. Viewing through the film is effective from the ‘lower light level’ side of the film. This means, when these films are applied to windows facing outside people can see out of the room during normal daylight hours, but people cannot see inside easily. However, the situation is reversed at night. A ‘mirror effect’ then occurs when looking out of the window so it is much easier to see into the room than out of it, so if the inside is illuminated and the outside is dark then the film loses it’s one-way vision properties. These films can provide some privacy at night depending on the lighting arrangement inside the building, but if you want 100% privacy then blinds or curtains are still required.

Reflective films give a shiny metallic look to the outside of buildings.  This can be an attractive feature when coupled with modern architecture but it is not to everyone’s taste and the reflected dazzle/glare can be a problem.  Reflective films can also cause interference with radio, GPS and cell phones.

Reflective films are the best option if solar control is the overriding consideration in hotter climates, and people inside do not mind the slight reflections you get at night.

Non-Reflective or Dyed Film

Although they are non-reflective since they do not include any metals, these films  provide heat and glare control through solar absorption. Dyed films come in a variety of colours and are usually produced by applying a dye to the polyester base film along with a UV inhibitor. There are several product benefits associated with dyed films. They provide increased optical quality and clarity through strong glare control and, all things being equal, the dry out time is shorter than for a film with a metal layer.  It’s important to note that dyed films are less effective in controlling solar heat gain because they control heat by absorbing solar energy.  The heat absorbed by the film is transferred to the glass, then dissipated outward with the movement of air. Metal films reflect the solar energy, so they are more effective. Non-reflective films tint the glass with a low sheen finish which means there isn’t a highly mirrored appearance from the outside. The light balance will depend on whether you can see through the film from either side.  Very dark tints make the films more difficult to see through.

Drying or ‘Curing Out’ Time

The performance of window film is not fully effective immediately. A ‘curing out’ period should always be allowed of up to 30 days after installation when the remaining application solution between the film and glass evaporates.  During this period the film is still performing to its full solar control and safety capabilities. As the film begins to dry out, it is common to see bubbles, haze, streaks, and other visual defects in the film as it cures.  This is completely normal, and these will disappear as the film dries out. 

‘Clouding’

Firm ‘squeegeeing’ is vital to reduce or eliminate a ‘clouding’ effect caused by water condensation during the ‘curing’ stage. If clouding occurs it should only take a few days to clear completely. Drying conditions, however, should be adequate, including room temperature and ventilation, otherwise clouding can remain for a longer time.

‘Light Lines’

A ‘light line’ is a gap left around the edge of the window film (approx. 2 – 3mm) after application to the glass. It ensures that the solution used to apply the film can be more easily removed when ‘squeegeeing’, and avoids the potential for water and suspended dirt particles to move under the film by capillary action. It also ensures that the installed film does not touch the frame margin which could lead to lifting and peeling of the film.

Water Bubbles

Tiny water bubbles between the film and glass are normal. About 10 – 15% of the moisture stays between the glass and film immediately after installation. This moisture will disappear through condensation as the film is porous. Bubbles that do not disappear can be removed by bursting with a fine needle or sharp utility knife.

‘Inclusions’

‘Inclusions’ are small particles of dust trapped between the film and the glass and should be removed by peeling back the film from the glass and flushing out using water, before the adhesive begins to take effect.

Fading

Window films filter out over 99% of UV rays, reducing the main factor in fading. However, additional factors such as solar heat, visible light, humidity, and the presence or absence of chemical vapors also contribute to fading. Therefore, the greatest protection from fading is offered by tinted or metalized window films that reject larger levels of heat and visible light, in addition to UV.

Maintenance / Cleaning

The cleaning process for a filmed window is similar to unfilmed glass. Before cleaning make sure that the film has fully cured.  We recommend waiting 30 days before cleaning after the film is installed.  Use a soft clean cloth, soft paper towel or clean synthetic sponge that is NOT abrasive. Soapy water or a normal glass cleaning solution which contains no abrasives is fine to use.  Dry with a soft clean cloth.

Guarantee

All films are covered by a manufacturer’s 5 year warranty against peeling, cracking, demetalization and delamination.

Installation Instructions

Adhesive Window Film Installation Instructions

Other applications...

SOLASOLV® Anti-glare, heat rejecting transparent roller sun blinds, sun screens and ROLASOLV® Blackout roller blinds are also ideal for other commercial and industrial use where professionals must face harsh blinding sunlight during their working day or where total blackout conditions are required. Here are just a few of the many other uses:-