photo de film de fenêtre adhésive

SOLASOLV®

Solar Solve peut fournir des films pour fenêtres utilisés pour aider à se conformer aux directives gouvernementales actuelles en matière de protection contre les explosions de bombes

Les films de sûreté et de sécurité sont conçus pour rendre le verre plus sûr, à la fois en le renforçant contre la casse et en aidant à maintenir en place des éclats dangereux de verre brisé dans des situations où le bris se produit pour une raison quelconque.

Les films de sûreté et de sécurité clairs offrent une solution de rétro-ajustement rapide évitant le remplacement coûteux et perturbateur du verre.

Ils sont optiquement clairs et invisibles une fois installés, et étant résistants aux rayures, ils conviennent à la plupart des méthodes de nettoyage de vitres non abrasives.

Ils filtrent également 99% des rayons UV, réduisant la décoloration et la détérioration des tissus d'ameublement et autres articles vulnérables.

Testé et certifié selon la norme EN 12600 Classe 1B1, le film de sécurité de 200 microns est utilisé pour aider à se conformer aux directives gouvernementales actuelles en matière de protection contre les explosions de bombes. Les films multi-stratifiés de sûreté et de sécurité sont maintenant largement utilisés par les agences gouvernementales ainsi que par de nombreuses organisations commerciales concernées pour faire face au risque réel de bombe ou d'explosion industrielle.

Les films de sûreté et de sécurité peuvent être achetés en demi-rouleaux ou en rouleaux complets.

Information important

Tous les films ne conviennent pas à tous les verres. L'absorption du verre et du film, la taille de la vitre, l'épaisseur du verre et la construction de la fenêtre doivent être considérées en termes de vitrage isolant simple, traité (avec un revêtement à faible émissivité), stratifié ou trempé.

Des conseils sur le choix approprié du film pour le verre sont essentiels pour garantir que le verre ne se fissure pas en raison du stress thermique. Toutefois, une vitre peut se briser après l’application d’un film approprié, car la vitre a été endommagée lors du vitrage de la fenêtre ou à la suite d’un mouvement du bâtiment ou d’autres contraintes physiques. pas apparente au moment de l'application du film.

Les risques de bris de verre après l'application du film sont très faibles. Cependant, une rupture peut se produire et il est impossible de prédire l’état des bords du verre sans le retirer du cadre, une approche qui n’est pas pratique.

Le film adhésif ne doit être appliqué que sur du verre plat. Il ne devrait jamais être appliqué au polycarbonate (plastique). Nous déconseillons l'application d'un film de fenêtre métallisé (réfléchissant) sur le verre câblé, les unités à double vitrage ou le verre fortement teinté, car des fissures thermiques peuvent se produire.

Qu'est-ce qu'un film adhésif pour fenêtre?

Les films de fenêtre adhésifs sont fabriqués à partir d'une multi-stratification de polyester micro-mince. Ils ont également un revêtement résistant aux rayures (SR) pour protéger la surface du film et améliorer la durabilité (sauf les films pour application externe).

La plupart des films sont appliqués sur la surface intérieure d'une vitre de maison, de bâtiment commercial ou de véhicule. Ils ont un revêtement anti-rayures sur la surface extérieure pour protéger le film. Le film pour fenêtre est spécialement conçu pour protéger les fenêtres de la chaleur causée par la lumière du soleil, ainsi que des rayons infrarouges et ultraviolets. Pour ce faire, des colorants et des métaux sont appliqués entre des couches de film de polyester liées entre elles. Le type, la quantité et la qualité des colorants et des métaux utilisés dans le processus de fabrication déterminent la qualité, la durabilité, la nuance, la couleur, l'absorption de chaleur, la réflexion des UV, la sécurité, etc. du produit fini.

Séchage ou séchage

La performance du film pour fenêtre n’est pas pleinement efficace immédiatement. Une période de «durcissement» doit toujours être autorisée jusqu'à 30 jours après l'installation lorsque le reste de la solution d'application entre le film et le verre s'évapore. Pendant cette période, le film continue de fonctionner à son plein potentiel en matière de contrôle solaire et de sécurité. Lorsque le film commence à se dessécher, il est courant de voir des bulles, de la brume, des traînées et d'autres défauts visuels dans le film pendant son durcissement. Ceci est tout à fait normal et disparaîtra à mesure que le film se dessèche.

'Nuage'

Le «raclage» des entreprises est essentiel pour réduire ou éliminer un effet de «trouble» causé par la condensation de l'eau lors de l'étape de «traitement». Si un nuage se produit, cela ne devrait prendre que quelques jours avant de disparaître complètement. Les conditions de séchage devraient cependant être adéquates, y compris la température ambiante et la ventilation, sinon l’obscurcissement peut durer plus longtemps.

'Lignes légères'

Une «ligne de lumière» est un espace laissé autour du bord du film de fenêtre (env. 2 - 3mm) après application sur le verre. Cela garantit que la solution utilisée pour appliquer le film peut être plus facilement retirée lors du raclage, et évite que l’eau et les particules de saleté en suspension puissent se déplacer sous le film par action capillaire. Cela garantit également que le film installé ne touche pas la marge du cadre, ce qui pourrait entraîner le levage et le pelage du film.

Bulles d'eau

De minuscules bulles d'eau entre le film et le verre sont normales. À propos de 10 - 15% de l'humidité reste entre le verre et le film immédiatement après l'installation. Cette humidité disparaîtra par condensation car le film est poreux. Les bulles qui ne disparaissent pas peuvent être éliminées en éclatant avec une aiguille fine ou un couteau tranchant.

'Inclusions'

Les «inclusions» sont de petites particules de poussière piégées entre le film et le verre et doivent être retirées en retirant le film du verre et en le rinçant à l’eau avant que l’adhésif commence à prendre effet.

Décoloration

Les pellicules de fenêtre filtrent sur 99% des rayons UV, réduisant ainsi le facteur principal d'évanouissement. Cependant, d'autres facteurs tels que la chaleur solaire, la lumière visible, l'humidité et la présence ou l'absence de vapeurs chimiques contribuent également à la décoloration. Par conséquent, la plus grande protection contre la décoloration est offerte par les films pour vitres teintés ou métallisés qui rejettent des niveaux plus élevés de chaleur et de lumière visible, en plus des UV.

Maintenance / Nettoyage

Le processus de nettoyage d’une fenêtre filmée est similaire à celui du verre non filmé. Avant le nettoyage, assurez-vous que le film est complètement durci. Nous recommandons d'attendre 30 quelques jours avant le nettoyage après l'installation du film. Utilisez un chiffon doux et propre, une serviette en papier doux ou une éponge synthétique propre qui n’EST PAS abrasive. Une eau savonneuse ou une solution de nettoyage pour vitres normale ne contenant pas d’abrasifs convient parfaitement. Sécher avec un chiffon doux et propre.

Tous les films sont couverts par la garantie du fabricant, 5, contre le pelage, les fissures, la démétallisation et le délaminage.

instructions d'installation

Instructions d'installation du film de fenêtre adhésive

Autres applications...

SOLASOLV® Les stores pare-soleil, les pare-soleil et les stores enrouleurs ROLASOLV® Blackout anti-éblouissement et anti-reflet sont idéaux pour d'autres utilisations commerciales et industrielles où les professionnels doivent faire face à une lumière solaire aveuglante pendant leur journée de travail. Voici quelques-unes des nombreuses autres utilisations: -

adhesive window film photo

SOLASOLV®

Solar Solve can supply window films that is used to help comply with current government guidelines for bomb-blast protection

Safety and security films are designed to make glass safer, both by strengthening it against breakage and helping hold in place dangerous shards of shattered glass in situations where breakage does occur for whatever reason.

Clear safety and security films offer a quick retro-fit solution avoiding costly and disruptive replacement of glass. 

They are optically clear and invisible when installed, and being scratch resistant, are suitable for most non-abrasive window cleaning methods.

They also screen out 99% of UV radiation reducing fading and deterioration of soft furnishings and other vulnerable items.

Tested and certified to EN 12600 Class 1B1, 200-micron safety film is used to help comply with current government guidelines for bomb-blast protection. Multi-laminate safety and security film is now widely used by government agencies as well as many commercial organisations concerned to address the real corporate risk of bomb-blast, or industrial explosion.

Safety and security film can be purchased in either half or full rolls.

Important Information

Not all films are suitable for all glass. The absorptance of the glass and the film, the size of the pane, the thickness of the glass and the construction of the window should be considered in terms of single pane, insulated glass, treated (with a low-emissivity coating), laminated or toughened.

Advice on the appropriate selection of film for the glass is vital to ensure that the glass does not crack as a result of thermal stress. However, it is possible that a pane of glass may break subsequent to the application of an appropriate film, because the glass pane has been damaged during the glazing of the window, or as a result of movement of the building or other physical stresses that are not apparent at the time of the film application.

The chances of glass breakage occurring subsequent to the application of film is very small. However breakage can occur and it is impossible to predict the edge condition of the glass without removing it from the frame – an approach that is not practical.

Adhesive window film should only be applied to flat glass. It should never be applied to polycarbonate (plastic). We do not recommend that metalized (reflective) window film is applied to wired glass, double glazed units or highly tinted glass as thermal cracking can occur.

What is Adhesive Window Film?

Adhesive window films are constructed from a multi-lamination of micro-thin polyester. They also have a scratch resistant coating (SR) to protect the film surface and enhance durability (except films for external application).

Most films are applied to the interior surface of a glass window in a home, commercial building, or vehicle.  They have a scratch resistant coating on the outer surface to protect the film. Window film is specifically designed to protect windows from heat caused by sunlight, as well as IR and UV light. To do this, dyes and metals are layered between layers of polyester film which are bonded together. The type, amount, and quality of the dyes and metals used in the manufacturing process determine the quality, durability shade, colour, heat absorption, UV reflection, security, etc. of the finished product.

Drying or ‘Curing Out’ Time

The performance of window film is not fully effective immediately. A ‘curing out’ period should always be allowed of up to 30 days after installation when the remaining application solution between the film and glass evaporates.  During this period the film is still performing to its full solar control and safety capabilities. As the film begins to dry out, it is common to see bubbles, haze, streaks, and other visual defects in the film as it cures.  This is completely normal, and these will disappear as the film dries out. 

‘Clouding’

Firm ‘squeegeeing’ is vital to reduce or eliminate a ‘clouding’ effect caused by water condensation during the ‘curing’ stage. If clouding occurs it should only take a few days to clear completely. Drying conditions, however, should be adequate, including room temperature and ventilation, otherwise clouding can remain for a longer time.

‘Light Lines’

A ‘light line’ is a gap left around the edge of the window film (approx. 2 – 3mm) after application to the glass. It ensures that the solution used to apply the film can be more easily removed when ‘squeegeeing’, and avoids the potential for water and suspended dirt particles to move under the film by capillary action. It also ensures that the installed film does not touch the frame margin which could lead to lifting and peeling of the film.

Water Bubbles

Tiny water bubbles between the film and glass are normal. About 10 – 15% of the moisture stays between the glass and film immediately after installation. This moisture will disappear through condensation as the film is porous. Bubbles that do not disappear can be removed by bursting with a fine needle or sharp utility knife.

‘Inclusions’

‘Inclusions’ are small particles of dust trapped between the film and the glass and should be removed by peeling back the film from the glass and flushing out using water, before the adhesive begins to take effect.

Fading

Window films filter out over 99% of UV rays, reducing the main factor in fading. However, additional factors such as solar heat, visible light, humidity, and the presence or absence of chemical vapors also contribute to fading. Therefore, the greatest protection from fading is offered by tinted or metalized window films that reject larger levels of heat and visible light, in addition to UV.

Maintenance / Cleaning

The cleaning process for a filmed window is similar to unfilmed glass. Before cleaning make sure that the film has fully cured.  We recommend waiting 30 days before cleaning after the film is installed.  Use a soft clean cloth, soft paper towel or clean synthetic sponge that is NOT abrasive. Soapy water or a normal glass cleaning solution which contains no abrasives is fine to use.  Dry with a soft clean cloth.

Guarantee

All films are covered by a manufacturer’s 5-year Guarantee against peeling, cracking, demetalization and delamination.

Installation Instructions

Adhesive Window Film Installation Instructions

Other applications...

SOLASOLV® Anti-glare, heat rejecting transparent roller sun blinds, sun screens and ROLASOLV® Blackout roller blinds are also ideal for other commercial and industrial use where professionals must face harsh blinding sunlight during their working day or where total blackout conditions are required. Here are just a few of the many other uses:-