SOLASAFE photo d'écran solaire

Règlement SOLAS V / 15 n ° 95

SOLAS (Sla sécurité Of Life At Sea) est un traité international sur la sécurité maritime. Il garantit que les navires respectent les normes de sécurité minimales en matière de construction, d'équipement et d'exploitation.

La Convention SOLAS est le traité international le plus important concernant la sécurité des navires marchands.

En vertu des dispositions de SOLAS V / 15, une déclaration doit être soumise pour justifier les décisions du propriétaire concernant la conception du pont, la conception et la disposition des systèmes et équipements de navigation, ainsi que les procédures des ponts, afin de démontrer que les décisions ont été prises dans le respect des objectifs du Règlement.

La section B 6.5.1 de la règle V / 15 de SOLAS relative à la conception des ponts stipule que les pare-soleil de type store doivent être installés comme suit:

B 6.5.1 Écrans solaires de type à rouleau avec une distorsion de couleur minimale, essuie-glaces à lame robuste, lave-vitres d'eau douce et système efficace de dégivrage et de désembuage ou d'autres moyens devrait être installé au besoin pour aider à maintenir une vue dégagée à travers les fenêtres.


Demandez-le par nom - SOLASOLV® - pas d'alternative!


Visitez notre page principale Marine ICI


Autres applications...

SOLASOLV® Les stores pare-soleil, les pare-soleil et les stores enrouleurs ROLASOLV® Blackout anti-éblouissement et anti-reflet sont idéaux pour d'autres utilisations commerciales et industrielles où les professionnels doivent faire face à une lumière solaire aveuglante pendant leur journée de travail. Voici quelques-unes des nombreuses autres utilisations: -

SOLASAFE sun screen photo

SOLAS Regulation V/15 No. 95

SOLAS (Safety Of Life At Sea) is an international maritime safety treaty. It ensures that ships comply with minimum safety standards in construction, equipment and operation.

The SOLAS Convention is the most important international treaty concerning the safety of merchant ships.

 Under the provisions of SOLAS V/15 a statement must be submitted justifying an owner’s decisions affecting bridge design, the design and arrangement of navigational systems and equipment and bridge procedures, to show that decisions were made with the aims of the Regulation in mind.

Section B 6.5.1 of SOLAS regulation V/15 relating to bridge design states that sunscreens of roller blind type should be installed as follows:-

B 6.5.1  Sunscreens of roller blind type with minimum colour distortion, heavy duty blade type wipers, fresh water window washing and efficient de-icing and de-misting system or other means should be installed as required to help maintaining a clear view through windows.


Ask for it by name – SOLASOLV® – no alternative!


Visit our main Marine Page HERE


Other applications...

SOLASOLV® Anti-glare, heat rejecting transparent roller sun blinds, sun screens and ROLASOLV® Blackout roller blinds are also ideal for other commercial and industrial use where professionals must face harsh blinding sunlight during their working day or where total blackout conditions are required. Here are just a few of the many other uses:-