Photo de nos stores enrouleurs en tissu Dimmlite

SOLASOLV® et ROLASOLV®

Navires de croisière - Passenger Ferries - et de nombreux autres navires à passagers!

Les vacances de croisière sont toujours considérées comme luxueuses en raison du haut niveau et du nombre d'équipements modernes à bord des navires. La plupart des navires offrent un vaste choix d'options de restauration, de divertissement et d'activités pour répondre à un large éventail de goûts des passagers.

MV Silver WindMais tandis que les passagers profitent du rythme tranquille de la vie à bord, épargnez une pensée à l'équipage du navire. Des chefs et du personnel d'attente, aux femmes de chambre et aux artistes, un bateau de croisière dépend du dévouement et de l'engagement de tout l'équipage pour la popularité et le succès continus.

L'équipage de navigation est un personnel clé qui travaille sur le pont en équipe tout au long de la journée et de la nuit pour assurer la sécurité de la navigation et de la sécurité des passagers. Compte tenu de l'importance de ce rôle, des conditions de travail confortables et sûres sont une priorité, et une vision claire à l'avance est essentielle!

SOLASOLV® Écrans solaires anti-éblouissants transparents sont les seuls écrans solaires anti-éblouissement transparents au monde homologués pour utilisation marine par QUATRE grandes agences d'homologation de type - Lloyds, DNV-GL, ABS et RINA. Ils constituent une aide à la sécurité éprouvée lorsqu’ils sont installés sur des fenêtres de navigation, réduisant l’éblouissement et la chaleur causés par le soleil pour créer un environnement opérationnel plus sûr et plus confortable.

ROLASOLV® Stores à rouleau d'occultation de tissu sont ignifuges. Ils sont la SEULE MARQUE dans le monde Type approuvé pour une utilisation sur tous les types de navires. Les stores ROLASOLV® se transforment jour après nuit en aidant l'équipage, les invités et les propriétaires à se reposer. Disponible dans une gamme de couleurs pour assortir votre décor intérieur.

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour installer SOLASOLV® écrans sur votre navire pour assurer une navigation plus sûre et le confort de l'équipage.


SOLASOLV® Écrans solaires anti-éblouissants transparents

MS Caribbean PrincessIl existe d’importants arguments économiques et environnementaux pour réduire la consommation d’énergie, éliminer le gaspillage et accroître l’efficacité énergétique dans les secteurs maritime et maritime. Des produits tels que les cribles anti-reflets SOLASOLV® peuvent aider à atteindre cet objectif en réduisant la demande en systèmes de refroidissement par air, en aidant à réduire les émissions nocives de CO2 pour un environnement plus vert et plus propre.

En plus des avantages environnementaux et économiques, l'aspect sécurité de nos écrans anti-éblouissement est également extrêmement important. L'exploitation sécuritaire des navires est essentielle pour assurer un lieu de travail sans incident.

Les écrans SOLASOLV® réduisent jusqu'à 93% de l'éblouissement et de la réflexion du soleil et sont idéals pour les fenêtres sur le pont de navigation, la timonerie, les salles de contrôle, les salles d'observation et d'opération. vue extérieure. Ils sont également efficaces pour rejeter l'éblouissement qui se reflète sur la glace et la neige et le faible soleil d'hiver.

En rejetant jusqu'à 87% de la chaleur du soleil, les écrans SOLASOLV® créent un environnement de travail agréable et confortable sur le pont.

La réglementation et la certification internationales sont bien couvertes dans la gamme de produits de Solar Solve. Des inspections et audits fréquents effectués par des bureaux de classification reconnus et un système qualité interne efficace garantissent des produits de qualité supérieure, fiables et efficaces. SOLASOLV® est la seule marque au monde à être homologuée par DNV-GL, Lloyds, ABS et RINA. Tous les produits sont fabriqués sur mesure, instantanément rétractables, faciles à installer et simples à utiliser.

Les écrans solaires SOLASAFE® ont une garantie d'année 7.

Lunettes de soleil pour navires

Spécifie le SOLASOLV® Marquez par nom - pas d'alternative - pour vous assurer que votre flotte dispose de la protection solaire la plus efficace et la plus fiable disponible pour les nouvelles constructions, les réaménagements, les mises à niveau et les conversions ....


Type approuvé par Lloyds, ABS, DNV-GL et RINA

Les écrans solaires SOLASOLV® sont les seuls pare-soleil au monde à être homologués par Lloyd's, ABS, DNV-GL et RINA afin de prouver qu'ils répondent aux dernières exigences réglementaires.


ROLASOLV® Store stores à rouleau

Le confort des passagers est d’une importance primordiale pour les navires de croisière. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’aménager des navires de croisière, les concepteurs ont souvent de la difficulté à se procurer des articles de qualité, de belle apparence et capables de résister à un environnement exigeant. Ce sont certaines des raisons pour lesquelles la marque ROLASOLV® est spécifiée par les propriétaires de navires de croisière du monde entier.

Les volets roulants CASSLITE® ont été installés par les techniciens Solar Solve Marine dans le salon Starlight et les annexes à bord du Victoria. Des stores occultants LITETITE® ont été installés sur les fenêtres du salon Horizon à bord d'Arcadia, ainsi que des stores DIMMLITE® installés dans le salon des capitaines et dans les cabines.

Les stores à enroulement ROLASOLV® conviennent à toutes les fenêtres de la zone d'hébergement, y compris les cabines des passagers et de l'équipage, les salons, les restaurants, les cinémas, les vestiaires et les zones de stockage sensibles à la lumière.

Les stores à enrouleur de tissu ROLASOLV® sont homologués par DNV-GL et sont régulièrement spécifiés pour les flotteurs, les plates-formes pétrolières, les plates-formes à gaz, les FPSO, les navires de ravitaillement et autres navires offshore. Nos tissus haute performance ont BS5438 certification de propagation de flamme et se conformer à la partie obligatoire de l'OMI (Organisation maritime internationale) FTPC 7 A.563 (14) - la principale norme d'essai au feu pour les textiles et les films.

Les stores à enroulement pour stores opaques ROLASOLV® conviennent à la plupart des fenêtres, y compris les cabines d'invités, les quartiers d'équipage, les théâtres et d'autres endroits où des conditions d'obscurcissement sont requises. Idéal pour les travailleurs de nuit qui ont besoin de dormir pendant la journée.


Partitions textiles

Solar Solve peut fabriquer des stores enrouleurs conçus comme des cloisons textiles pour les trappes, kiosques, stations service et comptoirs de service simplement pour fermer la zone après les heures de travail ou pendant la préparation de la nourriture - un produit facile à utiliser avec la plus haute qualité terminer.


Stores pour stores d'arrêt de tissu STOPLITE®

STOPLITE® est un store à rouleau occultant à l'intérieur d'une cassette protectrice en aluminium. Il vient avec des canaux latéraux doubles et des bandes de brosse de barrière de lumière. Il réduit considérablement la lumière du soleil pour créer des conditions de sommeil idéales pendant la journée. Il n'a pas de chaînes et aucun cordon laissant une zone de fenêtre sans encombrement. Le rail inférieur spécialement conçu peut être arrêté instantanément dans n'importe quelle position pour agir comme un pare-soleil lorsqu'une pièce complètement sombre n'est pas requise.

STOPLITE

La norme STOPLITE® Le store à enrouleur est fourni avec un tissu ignifugé de différentes couleurs et peut être fabriqué et expédié en quelques jours, selon la quantité requise. STOPLITE® peut être fabriqué dans un tissu de la gamme intrinsèquement ignifuge KVADRAD à un coût supplémentaire.

Pour faciliter l'utilisation, une poignée est montée sur le rail inférieur pour le verrouiller dans la position requise. le STOPLITE® store à enrouleur est un NOUVEAU produit de Solar Solve Marine's ROLASOLV® gamme de systèmes de protection solaire et est homologué par DNV-GL pour utilisation sur tous les types de navires.

"Quand il s'agit de la gestion de la fatigue de l'équipage, STOPLITE® est une solution idéale pour les fenêtres de cabine dans Floatels, navires de croisière et autres unités d'hébergement maritime pour améliorer la qualité du sommeil de l'équipage et des invités ".


STOPLITE® a de nombreux avantages

  • Pas de cordes ou de chaînes - Arrête à n'importe quelle position!
  • Crée presque des conditions d'obscurcissement pour améliorer la qualité du sommeil de l'équipage
  • Simple à installer - Facile à utiliser
  • Ignifuge et type approuvé
  • Choix des couleurs
  • Assistance technique complète
  • Garantie complète de l'année 2
  • Fabrication et expédition rapides dans le monde entier
  • Pièces de rechange incluses

Type approuvé par DNV-GL

DNV-GL

Le rouleau de tissu ROLASOLV® et les stores occultants sont homologués par DNV-GL pour prouver qu'ils répondent aux dernières exigences réglementaires.


Certains navires de croisière et ferries bénéficiant des produits Solar Solve:

Colomb
M / V Silver Wind
Caribbean Princess
Marella Discovery
Queen Mary 2
Grand Princess
Soleil de carnavalTerre de piano
Bijou de Norvège
Millénaire des célébrités
Navigateur des mers
Norwegian Star
Esprit Norvégien
Vasco da Gama
Le Monde

Autres applications...

SOLASOLV® Les stores pare-soleil, les pare-soleil et les stores enrouleurs ROLASOLV® Blackout anti-éblouissement et anti-reflet sont idéaux pour d'autres utilisations commerciales et industrielles où les professionnels doivent faire face à une lumière solaire aveuglante pendant leur journée de travail. Voici quelques-unes des nombreuses autres utilisations: -

Dimmlite fabric roller blinds

SOLASOLV® and ROLASOLV®

Cruise Ships - Passenger Ferries - and many other passenger vessels!

Cruise holidays are still regarded as luxurious owing to the high standard and number of modern facilities onboard vessels. Most vessels offer an extensive choice of dining options, entertainment and activities to meet a broad range of passenger tastes.

MV Silver WindBut while passengers are enjoying the leisurely pace of life on board, spare a thought for the ships crew. From chefs and waiting staff, to chamber maids and entertainers, a cruise ship depends on the dedication and commitment of all crew for continued popularity and success.

The navigation crew are key personnel, working on the bridge in teams throughout the day and night ensuring smooth sailing and passenger safety. Given the importance of this role, comfortable and safe working conditions are a priority, and a clear view ahead is essential!

SOLASOLV® Transparent Anti-Glare Sunscreens are the only transparent anti-glare sunscreens in the world that are Type Approved for marine use by THREE major type approval bodies – Lloyds, DNV-GL and ABS. They are a proven safety aid when installed at navigation windows, reducing glare and heat caused by the sun to create a safer, more comfortable operational environment.

ROLASOLV® Fabric Blackout Roller Shades are Flame Retardant. They are the ONLY BRAND in the world Type Approved for use on all types of marine vessels. ROLASOLV® window shades turn day into night helping crew, guests and owners get valuable rest. Available in a range of colours to match your interior décor.

There has never been a better time to install SOLASOLV® screens on your vessel to ensure safer navigation and crew comfort.


SOLASOLV® Transparent Anti-Glare Sunscreens

MS Caribbean PrincessThere are significant economic and environmental arguments to reduce power consumption, eliminate wastage and increase energy efficiency within the marine and shipping industry. Products such as SOLASOLV® anti glare roller screens can  help achieve this by reducing demand on air cooling systems, helping to lower harmful CO2 emissions for a greener, cleaner environment.

In additional to the environmental and cost saving benefits, the safety aspect of our Anti Glare screens is also extremely important. Safe operation of marine vessels is essential to ensure an incident-free workplace.

SOLASOLV® screens reduce up to 93% of glare and reflection from the sun and are ideal for windows on the navigation bridge, wheelhouse, control rooms, observation / operation rooms, and any windows where it is vital that navigators and operators have a completely clear outside view. They are also effective at rejecting glare that reflects off ice and snow and low winter sun.

By rejecting up to 87% of the sun’s heat SOLASOLV® screens create a pleasant and comfortable working environment on the bridge.

International regulations and certification is well-covered within Solar Solve’s product range. Frequent inspections and audits from recognised classification bureaus and an effective internal quality system ensures top quality, reliable and effective products. SOLASOLV® is the only brand in the world to be Type Approved by DNV-GL, Lloyds and ABS. All products are custom made, instantly retractable, easy to install and simple to use.

SOLASAFE® Transparent Anti-Glare Sunscreens have a 7 year guarantee.

Sunglasses for Ships

Specify the SOLASOLV® brand by name – no alternative – to ensure your fleet have the most effective and reliable sun protection available for new builds, re-fits, upgrades and conversions….guaranteed to perform and maintenance free.


Type Approved by Lloyds, ABS and DNV-GL

SOLASOLV® sunscreens are the only sun shades in the world to be Type Approved by Lloyd’s, ABS and DNV-GL to prove they meet the latest regulatory requirements.


ROLASOLV® Fabric Blackout Roller Blinds

Passenger comfort is of paramount importance on cruise ships, however, when it comes to fitting-out cruise ships designers often face the difficulty of sourcing quality items that look good and can withstand a demanding environment.  These are some of the reasons why the ROLASOLV® brand is specified by cruise ship owners worldwide.

CASSLITE® roller blinds were installed by Solar Solve Marine technicians in the Starlight Lounge and annexes on board Victoria. LITETITE® blackout blinds have been fitted to the windows of the Horizon Lounge on board Arcadia along with DIMMLITE® blinds which were installed in the Captains Lounge and cabin areas.

ROLASOLV® roller blinds are suitable for all accommodation area windows including passenger and crew cabins, lounges, restaurants, cinemas, changing rooms and light sensitive storage areas.

ROLASOLV® Fabric Blackout Roller Blinds are Type Approved by DNV-GL and regularly specified for Floatels, Oil rigs, Gas platforms, FPSO’s, Supply ships and other offshore vessels. Our high performance fabrics have BS5438 flame spread certification and comply with the mandatory IMO (International Maritime Organization) FTPC Part 7 A.563(14) Resolution  – the main fire testing standard for Textiles and Films.

ROLASOLV® Fabric Blackout Roller Blinds are suitable for most windows including guest cabins, crew quarters, theatres and other areas where blackout conditions are required. Ideal for night shift workers who need to get sleep during daylight hours.


Textile Partitions

Solar Solve can manufacture roller blinds designed as textile partitions for use at hatches, kiosks, serving stations and service counters simply to close off the area after hours or while food is being prepared – an easy to use product with the highest quality in operational design and finish.


STOPLITE® Fabric Blackout Roller Blinds

STOPLITE® is a Blackout Roller Blind inside a protective aluminium cassette. It comes with double side channels and light barrier brush strips. It significantly reduces sunlight to create ideal day-time sleeping conditions. It has NO chains and NO cords leaving a clutter free window area. The specially designed bottom rail can be stopped instantly in any position to act like a sun visor when a completely dark room is not required.

STOPLITE

The standard STOPLITE® roller blind is supplied with a flame retardant blackout fabric from a choice of colours and can be manufactured and dispatched within a few days, depending on quantity required. STOPLITE® can be manufactured in a fabric from the KVADRAD inherently flame retardant range at an additional cost.

For ease of use a handle is fitted to the bottom rail to lock it at the required position. The STOPLITE® roller blind is a NEW product in Solar Solve Marine’s ROLASOLV® range of Sun Protection Systems and is Type Approved by DNV-GL for use on all types of marine vessel.

“when it comes to crew fatigue management, STOPLITE® is an ideal solution for cabin windows in Floatels, Cruise Ships and other marine accommodation units to improve the sleep quality of crew and guests”.


STOPLITE® has many benefits

  • No cords or chains – Stops at Any Position!
  • Creates almost Blackout Conditions to improve sleep quality for crew
  • Simple to install – Easy to use
  • Flame Retardant and Type Approved
  • Choice of colours
  • Comprehensive Technical Assistance
  • Comprehensive 2 Year Guarantee
  • Fast manufacture and dispatch worldwide
  • Spare parts included

Type Approved by DNV-GL

DNV-GL

ROLASOLV® Fabric Roller and Blackout Blinds are Type Approved by DNV-GL to prove they meet the latest regulatory requirements.


Some Cruise Ships and Ferries benefiting from Solar Solve products:

Pacific PearlM/V Silver Wind
Caribbean Princess
Splendour of The Seas
Queen Mary 2
Grand Princess
Carnival DestinyOrianaNorwegian Jewel
Queen Elizabeth II
Navigator Of The Seas
Norwegian Star
Norwegian Spirit
M/V Statendam
The World

 


 

Other applications...

SOLASOLV® Anti-glare, heat rejecting transparent roller sun blinds, sun screens and ROLASOLV® Blackout roller blinds are also ideal for other commercial and industrial use where professionals must face harsh blinding sunlight during their working day or where total blackout conditions are required. Here are just a few of the many other uses:-