Photo - Protections solaires SOLASOLV sur le pont de navigation Harad

SOLASOLV® et ROLASOLV®

Navires de croisière - Flotteurs - Remorqueurs - Navires porte-conteneurs - Navires militaires - Installations pétrolières - tout navire de marine!

Si vous avez besoin d’une solution de contrôle solaire de type approuvé pour votre bateau, contactez Solar Solve! Nous fabriquons des stores pour fenêtres depuis 1975 et nous avons fait nos preuves en matière de qualité et de fiabilité. Nos stores et écrans solaires marins SOLASOLV® et ROLASOLV® sont la marque leader dans le monde.

SOLASOLV® Écrans solaires anti-éblouissants transparents sont les seuls écrans solaires antireflet transparents au monde homologués pour une utilisation marine par les organismes d'homologation FOURmajor - Lloyds, DNV-GL, ABS et RINA. Ils constituent une aide à la sécurité éprouvée lorsqu’ils sont installés sur des fenêtres de navigation, réduisant l’éblouissement et la chaleur causés par le soleil pour créer un environnement opérationnel plus sûr et plus confortable.

ROLASOLV® Stores à rouleau d'occultation de tissu sont ignifuges. Ils sont la SEULE MARQUE dans le monde Type approuvé pour une utilisation sur tous les types de navires. Les stores ROLASOLV® se transforment jour après nuit en aidant l'équipage, les invités et les propriétaires à se reposer. Disponible dans une gamme de couleurs pour assortir votre décor intérieur.

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour installer SOLASOLV® écrans sur votre navire pour assurer une navigation plus sûre et le confort de l'équipage.


SOLASOLV® Écrans solaires anti-éblouissants transparents

Il existe d’importants arguments économiques et environnementaux pour réduire la consommation d’énergie, éliminer le gaspillage et accroître l’efficacité énergétique dans les secteurs maritime et maritime. Des produits tels que les cribles anti-reflets SOLASOLV® peuvent aider à atteindre cet objectif en réduisant la demande en systèmes de refroidissement par air, en aidant à réduire les émissions nocives de CO2 pour un environnement plus vert et plus propre.

En plus des avantages environnementaux et économiques, l'aspect sécurité de nos écrans anti-éblouissement est également extrêmement important. L'exploitation sécuritaire des navires est essentielle pour assurer un lieu de travail sans incident.

Les écrans SOLASOLV® réduisent jusqu'à 93% de l'éblouissement et de la réflexion du soleil et sont idéals pour les fenêtres sur le pont de navigation, la timonerie, les salles de contrôle, les salles d'observation et d'opération. vue extérieure. Ils sont également efficaces pour rejeter l'éblouissement qui se reflète sur la glace et la neige et le faible soleil d'hiver.

En rejetant jusqu'à 87% de la chaleur du soleil, les écrans SOLASOLV® créent un environnement de travail agréable et confortable sur le pont.

La réglementation et la certification internationales sont bien couvertes dans la gamme de produits de Solar Solve. Des inspections et audits fréquents effectués par des bureaux de classification reconnus et un système qualité interne efficace garantissent des produits de qualité supérieure, fiables et efficaces. SOLASOLV® est la seule marque au monde à être homologuée par DNV-GL, Lloyds, ABS et RINA. Tous les produits sont fabriqués sur mesure, instantanément rétractables, faciles à installer et simples à utiliser.

Les écrans solaires antireflet SOLASAFE® ont une garantie d'année 7.

Spécifie le SOLASOLV® marquez par nom - pas d'alternative - pour vous assurer que votre flotte dispose de la protection solaire la plus efficace et la plus fiable disponible pour les nouvelles constructions, les réaménagements, les mises à niveau et les conversions ... garantis pour fonctionner et sans entretien.


ROLASOLV® Store stores à rouleau

Les stores à enrouleur de tissu ROLASOLV® sont homologués par DNV-GL et sont régulièrement spécifiés pour les flotteurs, les plates-formes pétrolières, les plates-formes à gaz, les FPSO, les navires de ravitaillement et autres navires offshore. Nos tissus haute performance ont BS5438 certification de propagation de flamme et se conformer à la partie obligatoire de l'OMI (Organisation maritime internationale) FTPC 7 A.563 (14) - la principale norme d'essai au feu pour les textiles et les films.

Les stores à enroulement pour stores opaques ROLASOLV® conviennent à la plupart des fenêtres, y compris les cabines d'invités, les quartiers d'équipage, les théâtres et d'autres endroits où des conditions d'obscurcissement sont requises. Idéal pour les travailleurs de nuit qui ont besoin de dormir pendant la journée.


SOLASOLV® Écrans solaires transparents antireflet

Avantages et caractéristiques du PRODUIT

Amélioration de la visibilité et de la sécurité - une solution durable et rentable pour la protection contre l'éblouissement avec une réduction de 93% pour assurer une visibilité claire et une navigation / exploitation plus sûre.

Un environnement de travail amélioré - créer un environnement de travail plus confortable et réduire les besoins en climatisation. Jusqu'à 87% de la chaleur du soleil est rejetée pour aider à minimiser la fatigue de l'équipage, et la température sur le pont peut être contrôlée toute l'année.

Diminution de la fatigue oculaire - Les problèmes et l'inconfort causés par un éblouissement excessif et la réflexion sur les cartes électroniques sont éliminés, de sorte que les affichages électroniques sont plus faciles à lire.

Type approuvé - la seule marque approuvée par Lloyds, DNV-GL, ABS et RINA.

Les vraies couleurs sont conservées - un film plat transparent sans distorsion optique, ce qui permet d'identifier clairement les feux de navigation et les marqueurs de couleur.

Produits de qualité garantie - fabriqués à partir de matériaux de la plus haute qualité pour une durabilité dans un environnement marin exigeant.

Tous les produits sont garantis - Les écrans SOLASAFE® ont une garantie d'année 7.

Protège les zones exposées du corps - au moins 98% des rayons UV nocifs du soleil sont filtrés.

Un sur mesure solution sur mesure pour chaque client dimensions et spécifications pour assurer un ajustement parfait.

Convient pour les nouveaux bâtiments ou les réaménagements.

Convient aux fenêtres inclinées (inclinées) et aériennes espaces restreints et la plupart des formes, angles et tailles de fenêtres.

Des performances fiables - des antécédents éprouvés en matière de performances exceptionnelles depuis 1988.

Se conformer à la réglementation marine - ISO 8468, M Remarquez 760, MSSN No. 1419 1998.

Choix de couleurs de film d'ombre - Les films non réfléchissants gris et bronze sont idéaux pour une utilisation militaire.

Choix de couleurs de profil en aluminium - 400 + nuances / couleurs.

Choix des systèmes d'exploitation - manuel, électrique, interrupteur, télécommandé ou batterie.

Simple à utiliser, rapide et facile à installer - Même par l'équipage du navire. Une cassette monobloc avec instructions complètes et tous les accessoires sont fournis.

Pièces de rechange sont fournis avec chaque commande pour la tranquillité d'esprit.

Instantanément rétractable - se conformer à IMO 5.1.1.2.6. pour "Écrans amovibles".

Profil de cassette discret - Tête de caisse nette, légère et discrète intégrant un système de brosses «essuyez».

Ne nécessite aucune maintenance


Type approuvé par Lloyds, ABS, DNV-GL et RINA

Les écrans solaires SOLASOLV® sont les seuls pare-soleil au monde à être homologués par Lloyd's, ABS, DNV-GL et RINA afin de prouver qu'ils répondent aux dernières exigences réglementaires.


En savoir plus sur les écrans solaires SOLASOLV pour les navires marins

Le monde est une grande place. Différentes parties du monde se réfèrent à nos produits par des noms différents. Par exemple, au Royaume-Uni, nos produits sont généralement appelés Window Blinds. Aux États-Unis, ils s'appellent Window Shades. Nos produits SOLASOLV® sont différents de la plupart des stores parce que vous pouvez voir à travers eux (ils sont transparents). Nos stores de fenêtre transparents sont également anti-éblouissants pour aider à réduire la chaleur et la lumière UV. Pour cette raison, le nom Transparent Anti-Glare Window Stores ou Transparent Anti-Glare Window Shades sont une description beaucoup plus précise. Pour aller encore plus loin, notre principal marché cible est le secteur maritime / maritime. Nos stores anti-reflet transparents et les stores anti-reflet transparents sont utilisés dans la timonerie de navigation et le pont de navigation sur les navires, les navires de croisière, les pétroliers, les remorqueurs, les navires et les autres navires.

Nous fabriquons également des Stores de stores occultants et des Stores de fenêtres occultants. Cette marque s'appelle ROLASOLV®. Ils sont également utilisés dans le secteur maritime / maritime pour les navires, pétroliers, ferries, navires de croisière et autres navires de mer dans les zones non navigables comme les cabines et les flotteurs (hôtels flottants utilisés pour l'installation pétrolière) . Nos stores à enroulement Blackout sont fabriqués avec un tissu ignifuge. Ils sont la SEULE MARQUE dans le monde qui sont Type Approuvé pour une utilisation sur tous les types de navires. Le tissu ignifuge utilisé pour fabriquer nos stores occultants ROLASOLV® est disponible dans une gamme de couleurs pour s'agencer à un décor intérieur neuf ou existant.

Nos produits peuvent également être appelés pare-soleil pour pare-brise marin ou pare-soleil pour pare-brise de navire. Pour être plus précis, le mot anti-éblouissement devrait être ajouté à l'avant du nom pour donner des abat-jour anti-éblouissement pour les pare-brise de la timonerie ou les fenêtres de la timonerie. Les écrans anti-éblouissement pour les pare-brise de la timonerie et les tamis à rouleaux pour les pare-brise de la timonerie ou les fenêtres de pont sont également un autre moyen efficace de décrire nos produits.

Le film

Le film d'ombrage spécialisé utilisé dans nos stores solaires anti-éblouissement est construit à l'aide de couches de film de polyester. Le film est teint pour réduire l'éblouissement et la chaleur est rejetée par la couche d'aluminium stratifiée à l'intérieur des couches de polyester. Un inhibiteur d'UV est incorporé dans le film de polyester pour aider à éliminer la plupart du rayonnement UV nocif du soleil. Le film GRIS est disponible avec un revêtement anti-rayures.

Efficace, fiable et durable

Le film d'ombrage est monté sur un rouleau en aluminium résistant à l'intérieur d'une boîte de tête de cassette en aluminium anodisé avec bande de brosse intégrée pour protéger de la poussière et de la saleté. Le film n'est pas affecté par les températures sous zéro, la chaleur ou l'humidité tropicale. Un facteur important pour les tamis à rouleaux qui seront utilisés dans un large éventail d'environnements. Des écrans non-cassette sont également disponibles.

Notre équipe de support technique expérimentée peut travailler à partir de dessins fournis si nécessaire.

Nous sommes fournisseurs de pare-soleil pour les paquebots de croisière, les compagnies maritimes, les compagnies pétrolières, le ministère de la Défense et d'autres forces navales du monde entier.

Flotteurs

Les produits Solar Solve sont utilisés sur Floatels. Nos stores à rouleau occultant sont ignifuges pour une sécurité maximale et sont les seuls stores à rouleau homologués pour une utilisation sur des structures offshore. Les compagnies pétrolières et gazières veulent que leur équipage obtienne le maximum de repos quand il n'est pas en service. Les stores à enroulement occultant ROLASOLV® se transforment en une nuit pour que l'équipage puisse dormir tranquille peu importe l'heure. C'est la raison pour laquelle les stores à enrouleur à enroulement ROLASOLV® sont spécifiés par les compagnies pétrolières et gazières et sont en cours d'installation sur les plates-formes pétrolières, plates-formes à gaz et autres structures offshore dans le monde entier. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur nos stores à rouleau BLACKOUT STOPLITE.

Autres applications...

SOLASOLV® Les stores pare-soleil, les pare-soleil et les stores enrouleurs ROLASOLV® Blackout anti-éblouissement et anti-reflet sont idéaux pour d'autres utilisations commerciales et industrielles où les professionnels doivent faire face à une lumière solaire aveuglante pendant leur journée de travail. Voici quelques-unes des nombreuses autres utilisations: -

SOLASOLV sunscreens on Harad navigation bridge

SOLASOLV® and ROLASOLV®

Cruise ships - Floatels - Tugs - Container Ships - Military Vessels - Oil Rigs - any marine vessel!

If you need a Type Approved solar control solution for your marine vessel then talk to Solar Solve! We have been manufacturing window blinds since 1975 and have a proven track record for QUALITY and RELIABILITY. Our SOLASOLV® and ROLASOLV® marine window blinds and sunscreens are the world's leading brand.

SOLASOLV® Transparent Anti-Glare Sunscreens are the only transparent anti-glare sunscreens in the world that are Type Approved for marine use by THREE major type approval bodies – Lloyds, DNV-GL and ABS. They are a proven safety aid when installed at navigation windows, reducing glare and heat caused by the sun to create a safer, more comfortable operational environment.

ROLASOLV® Fabric Blackout Roller Shades are Flame Retardant. They are the ONLY BRAND in the world Type Approved for use on all types of marine vessels. ROLASOLV® window shades turn day into night helping crew, guests and owners get valuable rest. Available in a range of colours to match your interior décor.

There has never been a better time to install SOLASOLV® screens on your vessel to ensure safer navigation and crew comfort.


SOLASOLV® Transparent Anti-Glare Sunscreens

There are significant economic and environmental arguments to reduce power consumption, eliminate wastage and increase energy efficiency within the marine and shipping industry. Products such as SOLASOLV® anti glare roller screens can  help achieve this by reducing demand on air cooling systems, helping to lower harmful CO2 emissions for a greener, cleaner environment.

In additional to the environmental and cost saving benefits, the safety aspect of our Anti Glare screens is also extremely important. Safe operation of marine vessels is essential to ensure an incident-free workplace.

SOLASOLV® screens reduce up to 93% of glare and reflection from the sun and are ideal for windows on the navigation bridge, wheelhouse, control rooms, observation / operation rooms, and any windows where it is vital that navigators and operators have a completely clear outside view. They are also effective at rejecting glare that reflects off ice and snow and low winter sun.

By rejecting up to 87% of the sun’s heat SOLASOLV® screens create a pleasant and comfortable working environment on the bridge.

International regulations and certification is well-covered within Solar Solve’s product range. Frequent inspections and audits from recognised classification bureaus and an effective internal quality system ensures top quality, reliable and effective products. SOLASOLV® is the only brand in the world to be Type Approved by DNV-GL, Lloyds and ABS. All products are custom made, instantly retractable, easy to install and simple to use.

SOLASAFE® Transparent Anti-Glare Sunscreens have a 7 year guarantee.

Specify the SOLASOLV® brand by name – no alternative – to ensure your fleet have the most effective and reliable sun protection available for new builds, re-fits, upgrades and conversions….guaranteed to perform and maintenance free.


ROLASOLV® Fabric Blackout Roller Blinds

ROLASOLV® Fabric Blackout Roller Blinds are Type Approved by DNV-GL and regularly specified for Floatels, Oil rigs, Gas platforms, FPSO’s, Supply ships and other offshore vessels. Our high performance fabrics have BS5438 flame spread certification and comply with the mandatory IMO (International Maritime Organization) FTPC Part 7 A.563(14) Resolution  – the main fire testing standard for Textiles and Films.

ROLASOLV® Fabric Blackout Roller Blinds are suitable for most windows including guest cabins, crew quarters, theatres and other areas where blackout conditions are required. Ideal for night shift workers who need to get sleep during daylight hours.


SOLASOLV® Anti-Glare Transparent Sunscreens

Benefits and features of the PRODUCT

Improved visibility and safety – a long-lasting and cost effective solution for glare protection with up to 93% reduction to ensure clear visibility and safer navigation / operation.

Improved working environment – create a more comfortable working environment and reduce air conditioning requirements. Up to 87% of heat from the sun is rejected to help minimise crew fatigue, and the temperature on the bridge can be controlled all year round.

Reduced eye strain − problems and discomfort caused by excessive glare and reflection on electronic charts are eliminated so electronic displays are easier to read.

Type Approved – the only brand to be approved by Lloyds, DNV-GL and ABS.

True colours are retained – a transparent flat film with no optical distortion so coloured navigation lights and markers can be clearly identified.

Quality Assured products – manufactured from the highest quality materials for durability in the demanding marine environment.  

All products are guaranteed – SOLASAFE® screens have a 7 year guarantee.

Protects exposed areas of the body – at least 97% of harmful UV radiation from the sun is filtered.

A custom-made bespoke solution for each customers dimensions and specifications to ensure a perfect fit.

Suitable for new buildings or retro-fits.

Suitable for inclined (sloping) and overhead windows, restricted spaces and most shapes, angles and sizes of windows.

Reliable performance – proven track record for outstanding performance since 1988.

Comply with marine regulations – ISO 8468, M Notice 760, MSSN No. 1419 1998.

Choice of shade film colours – grey and bronze non-reflective films are ideal for military use.

Choice of aluminium profile colours – 400+ shades/colours.

Choice of operating systems – manual, electric, switch, remote controlled or battery.

Simple to use, quick and easy to install –even by the ship’s crew. A single-piece cassette unit with comprehensive instructions and all fittings are supplied.

Spare parts are supplied with every order for peace of mind.

Instantly retractable – comply with IMO 5.1.1.2.6. for “Removable Screens”.

Discreet cassette profile – neat, light-weight and unobtrusive headbox incorporating a ‘wipe clean’ brush system.

Maintenance free


Type Approved by Lloyds, ABS and DNV-GL

SOLASOLV® sunscreens are the only sun shades in the world to be Type Approved by Lloyd’s, ABS and DNV-GL to prove they meet the latest regulatory requirements.


More about SOLASOLV Sunscreens for Marine Vessels

The world is a big place. Different parts of the world refer to our products by different names. For example, in the UK our products are usually called Window Blinds. In the USA they are called Window Shades. Our SOLASOLV® products are different from most window blinds because you can see through them (they are transparent). Our transparent Window Blinds are also Anti-Glare to help reduce heat and UV light. For this reason, the name Transparent Anti-Glare Window Blinds or Transparent Anti-Glare Window Shades are a much more accurate description. Taking this one step further, our main target market is the marine / maritime sector. Our Transparent Anti-Glare Window Blinds and Transparent Anti-Glare Window Shades are used in the navigation wheelhouse and navigation bridge on marine vessels, cruise ships, oil tankers, tug boats, naval vessels and other sea-going vessels.

We also manufacture blackout Window Blinds and blackout Window Shades. This brand is called ROLASOLV®. These are also used in the marine / maritime sector on marine vessels, oil tankers, ferries, cruise ships and other sea-going vessels in non-navigation areas such as cabins and on floatels (floating hotels used for oil rig and gas platform accommodation). Our Blackout Roller Shades are manufactured using Flame Retardant fabric. They are the ONLY BRAND in the world that are Type Approved for use on all types of marine vessels. The flame retardant fabric used to make our ROLASOLV® blackout window shades are available in a range of colours to match new or existing interior décor.

Our products can also be called sunblinds for marine windshields or sunblinds for ships windshields. To be more accurate, the word Anti-Glare should be added to the front of the name to give Anti-Glare window shades for wheelhouse windshields or wheelhouse windows. Anti-Glare screens for wheelhouse windshields and roller screens for wheelhouse windshields or bridge windows is also another effective way to describe our products.

The Film

The specialist shade film used in our Anti-Glare transparent sunblinds is constructed using layers of polyester film. The film is dyed to reduce glare and the heat is rejected by the layer of aluminium laminated inside the polyester layers. A UV inhibitor is embedded in the polyester film to help eliminate most of the harmful UV radiation from the sun. GREY film is available with a scratch resistant coating.

Effective, reliable and durable

The shade film is mounted onto a heavy-duty aluminium roller inside an anodised aluminium cassette headbox with integral brush strip to protect from dust and dirt. The film is not affected by sub-zero temperatures, tropical heat or humidity. An important factor for roller screens that will be used in a wide range of environments. Non-cassette screens are also available.

Our experienced technical support team can work from drawings supplied if required.

We are suppliers of sunblinds to Cruise Liners, Shipping Companies, Oil Companies, the Ministry of Defence and other Navy’s around the world.

Floatels

Solar Solve products are used on Floatels. Our Blackout Roller Blinds are Flame Retardant for maximum safety and are the ONLY Roller Blinds that are Type Approved for use on offshore structures. Oil and gas companies want their crew to get the maximum amount of rest when they are off-duty. ROLASOLV® Blackout Roller Blinds turn day into night so crew can get restful sleep no matter what time it is. This is why ROLASOLV® Blackout Roller Blinds are specified by oil and gas companies and are being installed on oil rigs, gas platforms and other off shore structures all over the world. Click this link to find out more about our STOPLITE Blackout Roller Blinds.

Other applications...

SOLASOLV® Anti-glare, heat rejecting transparent roller sun blinds, sun screens and ROLASOLV® Blackout roller blinds are also ideal for other commercial and industrial use where professionals must face harsh blinding sunlight during their working day or where total blackout conditions are required. Here are just a few of the many other uses:-