Photo - SOLASOLV à la tour des services de la circulation maritime, salle de contrôle

SOLASOLV®

PROBLÈME GLARING? - SOLASOLV® IT!

Souffrez-vous de GLARE HEAT et REFLECTION dans votre salle de contrôle?

Si la réponse est OUI, vous avez besoin d'écrans solaires rétractables SOLASOLV® pour protéger efficacement les panneaux de contrôle et les écrans contre l'éblouissement, la réflexion et la chaleur.

Harwich VTS

Conçus à l'origine pour les fenêtres des timoneries des navires, nos écrans anti-éblouissement transparents sont également parfaits pour les fenêtres des salles de contrôle de l'autorité portuaire et des tours de contrôle des services de trafic maritime (VTS).

L'éblouissement causé par le soleil peut être une distraction dangereuse. Une vue claire et dégagée est essentielle pour maintenir un environnement opérationnel sûr. Le soleil peut également provoquer une accumulation de chaleur qui peut mettre le personnel et les opérateurs mal à l'aise et peut même augmenter le niveau de stress et causer de la fatigue.

Les tamis anti-éblouissement SOLASOLV® anti-éblouissement sont une solution durable et rentable pour aider à éliminer les problèmes d'éblouissement et de réflexion du soleil dans les tours de contrôle de la circulation maritime et les tours de contrôle des administrations portuaires. Nos produits sont spécifiés par les maîtres du port dans le monde entier.

Le film d'ombrage hautement spécialisé réduit l'accumulation de chaleur du soleil par 65%, réduisant les besoins en climatisation et économisant ainsi de l'énergie, économisant de l'argent et créant un environnement de travail plus confortable.

L'éblouissement et la réflexion diminuent jusqu'à 91% pour garantir une vue claire et dégagée, améliorer la lisibilité de l'écran, créer un environnement de travail plus sûr et réduire la fatigue oculaire et la fatigue des contrôleurs.

Les avantages de l'installation des filtres solaires SOLASOLV® comprennent:

Amélioration de la visibilité et de la sécurité - L'éblouissement est réduit jusqu'à 91% pour assurer une visibilité claire et améliorer la vision des contrôleurs dans des conditions ensoleillées et lumineuses. En regardant à travers les écrans à rouleaux, les vraies couleurs sont conservées pour assurer que les signaux lumineux visuels et autres objets sont facilement identifiés. Les marqueurs de signaux colorés ne sont jamais déformés, même sur une longue distance. Les opérateurs peuvent assurer le passage sécurisé des navires et lire plus facilement les équipements électroniques, réduisant ainsi le risque d'accidents et de collisions survenant dans les voies de navigation très fréquentées. Tous les écrans doivent être abaissés pour un équilibre de la lumière uniforme.

Réduction de la fatigue oculaire, stress et fatigue - les problèmes liés à l'éblouissement et à la réflexion sur les écrans d'ordinateur, les écrans radar et autres équipements sont éliminés.

Un environnement de travail plus confortable - garde les températures plus uniformes dans toute la tour pour que les opérateurs soient alertes et aident à maintenir le rythme de travail en rejetant jusqu'à 65% de la chaleur du soleil.

Protège les zones exposées du corps - au moins 98% des rayons UV nocifs du soleil sont filtrés.

Économiser de l'argent et réduire l'énergie - Les systèmes de climatisation sont moins sollicités, ce qui réduit la consommation d'énergie. Les entreprises soucieuses de l'environnement peuvent bénéficier de l'installation d'écrans à rouleaux SOLASOLV® à chaque fenêtre afin de réduire les coûts d'exploitation. La demande en systèmes de climatisation est moindre, ce qui réduit la consommation d'énergie. Les entreprises soucieuses de l'environnement peuvent bénéficier de l'installation de grillages SOLASOLV® à chaque fenêtre pour réduire les coûts d'exploitation.

Des performances fiables - des antécédents éprouvés pour des performances exceptionnelles.

Les caractéristiques de l'installation des filtres solaires SOLASOLV® comprennent:

Garantie d'un an 7 - Les écrans SOLASAFE® bénéficient d'une garantie d'année 7 - le programme de garantie soutenu par l'usine le plus complet de l'industrie pour assurer la satisfaction totale du client.

Qualité supérieure, composants de haute spécification sont utilisés pour s'assurer que tous les produits sont fiables et durables pour un fonctionnement pratiquement sans entretien. Le film d'ombre est très résistant, pratiquement indéchirable et n'est pas affecté par la chaleur et l'humidité froides ou tropicales.

Convient pour tous types de tours de contrôle des navires et salles de contrôle.

Fabrication rapide - Tous les produits sont fabriqués sur mesure en 1 - 2 semaines normalement à partir de la date de la commande ou plus tôt, en fonction de la taille, le fonctionnement et si la peinture en poudre de profil en aluminium est nécessaire.

Les systèmes peuvent être actionnés manuellement ou électriquement. En fonction de la taille des stores, des moteurs 24vDC, RTS commandés ou 230vAC peuvent être utilisés.

Service de conseil technique et d'installation. Des consultations sur place sont disponibles et des échantillons de films sont fournis afin que les clients puissent prendre une décision éclairée. Les techniciens d'installation peuvent être déployés dans le monde entier si nécessaire.

Entreprise de qualité assurée - tous les produits sont fabriqués au Royaume-Uni conformément au système de gestion de la qualité de l'entreprise. Les écrans SOLASAFE® bénéficient d'une garantie d'année 7 - le programme de garantie soutenu par l'usine le plus complet de l'industrie pour assurer la satisfaction totale du client.

Profil de cassette discret - Tête de caisse nette, légère et discrète intégrant un système de brosses «essuyez».

Pièces de rechange gratuites avec chaque commande pour la tranquillité d'esprit.

Nous avons fourni des écrans solaires à rouleaux SOLASOLV® à de nombreuses tours de contrôle des autorités portuaires du monde entier:

Port d'Anvers - Port de Vissingen - Port du Pirée

Port Autonome d'Aberdeen - Port de Zeebrugge - Port d'Oustend

Peterhead Port - Port de Tyne - Port de Londres

Ports britanniques associés, Southampton - Autorité portuaire de Dublin

États d'Alderney Harbour Authority - Port de Harwich Haven

Ports britanniques associés, Hull - Medway Port Authority

États de Jersey Harbour - Conseil du port de Dover

Administration portuaire de Cardiff et Barry - Administration portuaire de Cromarty Firth

Forth Ports - Administration portuaire de Humber - Ports de l'île de Man

Port de Lerwick - Port de Cork

SOLASOLV® Des écrans solaires anti-reflets transparents en action!


Surveillance SÛRE des navires avec les écrans SOLASOLV® Sun


Demandez un devis pour que votre salle de commande soit protégée par des stores à enroulement antireflets et anti-chaleur SOLASOLV®.

Contactez-nous

SOLASOLV®

Première classe ... Classe mondiale ... Exigez la marque!


Plus d'informations sur les écrans solaires SOLASOLV pour les tours de contrôle et les salles de contrôle

Les écrans solaires antireflet SOLASOLV® pour les tours de contrôle sont conçus individuellement pour s’adapter aux formes et angles inclinés uniques des fenêtres des tours de contrôle. Comme ces fenêtres sont souvent inclinées pour minimiser l’effet de la réflexion, il est important que les écrans suivent le verre de manière parallèle afin d’éviter toute distorsion de la vision. Au fil des années de développement de 35, les écrans solaires SOLASOLV® sont capables de le faire efficacement. Les écrans SOLASOLV® peuvent être utilisés à n'importe quel angle, même à l'envers!

Solar Solve est un spécialiste de la fabrication et de l’installation professionnelles de moustiquaires et de volets roulants. Il possède des connaissances spécialisées dans l’utilisation de matériaux réfléchissants solaires. Solar Solve est un fournisseur respecté d’écrans anti-éblouissement pour les tours de contrôle du monde entier.

Chaque tour de contrôle étant individuelle, chaque tour a besoin de sa propre évaluation et solution technique. Où que soit votre projet de tour de contrôle dans le monde, l'équipe Solar Solve travaillera avec vous pour vous proposer une solution qui ravira vos contrôleurs.

Le film antireflet spécialisé utilisé dans nos stores est en polyester, qui est en réalité un plastique. C'est pourquoi ces écrans solaires anti-reflets transparents pour les tours de contrôle sont parfois appelés écrans en plastique, stores en plastique, pare-soleil en plastique ou écrans solaires en plastique pour les fenêtres de tours de contrôle.

Le film anti-éblouissement

Le film spécialisé utilisé dans nos stores est constitué d’un film polyester multicouches de calibre 5. Le film est teint pour réduire les reflets et un revêtement métallique hautement transparent en aluminium est appliqué entre les couches de polyester, ce qui permet de rejeter jusqu'à 67% de chaleur. Un inhibiteur UV (Ultra Violet) est incorporé dans le film de polyester, ce qui élimine jusqu'à 98% des rayons UV nocifs.

Lorsque vous regardez à travers le film, les couleurs restent fidèles, ce qui garantit que les signaux visuels sont facilement reconnus et que les marqueurs de signaux colorés ne sont pas déformés, même à distance.

Bien que le film d'ombrage soit disponible en quatre couleurs, seules les deux couleurs non réfléchissantes - GRIS et BRONZE - sont recommandées pour les fenêtres de tour de contrôle. (L'or et l'argent sont très réfléchissants et peuvent causer des distractions lorsqu'ils sont abaissés en raison de leur effet «miroir»).

REMARQUE: Le film d'ombrage nécessitera une jonction (jointure) sur toute la largeur pour les écrans dont la largeur est supérieure à 1800 mm.

Les tamis à rouleaux ne sont requis que pendant la journée et doivent être rétractés la nuit.

La caisse de tête de cassette (rail principal)

SOLASAFE® - Le film pour abat-jour est monté sur un rouleau en aluminium très résistant à l’intérieur d’une caisse de tête à cassette en aluminium anodisé de haute qualité. Une bande de brosse intégrée s'étend sur la longueur de la cassette en aluminium pour protéger le film de la poussière et de la saleté. Le film n'est pas affecté par les températures négatives, la chaleur tropicale ou l'humidité. Un facteur important pour les cribles à rouleaux utilisés dans des zones de travail spécialisées.

Les écrans sans cassette SOLAROLA® sont également disponibles comme alternative économique.

Système d'exploitation

Le rouleau est fabriqué à partir d'aluminium épais et utilise un ressort à tension constante pour garantir la tension du film. Un cordon de commande commande manuellement l'écran, indépendamment du niveau de la console. Ce cordon passe à travers des poulies de guidage en aluminium afin que l'écran puisse être utilisé à partir d'un endroit approprié. Un bouton-poussoir à ressort permet un réglage facile. Les cribles à rouleaux sont également disponibles avec une commande d’embrayage à chaîne latérale ou à commande électrique.

Idéal pour les fenêtres inclinées vers l'avant ou vers l'arrière

Les fenêtres des tours de contrôle sont souvent inclinées vers l’avant ou vers l’arrière afin de réduire la réflexion de l’équipement. Cela peut rendre difficile l’installation de stores traditionnels. Les stores solaires Solar Solve possèdent un certain nombre de fonctions innovantes qui résolvent ce problème.

Les écrans avec des rouleaux à ressort à tension constante et des rails inférieurs à double poulie maintiennent l'écran en tension constante, de sorte qu'il peut être arrêté n'importe où et que le cordon ne passe pas à travers le verre lorsque l'écran est rétracté.

Les cribles à rouleaux peuvent être coniques (en forme) d'un côté ou des deux côtés. Pour installer à partir du haut de la fenêtre, le haut de l'écran doit être plus large que le bas. Si les fenêtres sont plus larges en bas, l'écran doit être monté au bas du cadre de la fenêtre.

Le bas des tamis à rouleaux est fini avec une barre inférieure en aluminium anodisé lesté. Les écrans peuvent être montés fix top, face face ou côté. Toutes les fixations, poulies et taquets sont fournis.

Notre équipe de support technique expérimentée peut travailler à partir de dessins fournis si nécessaire.

Autres applications...

SOLASOLV® Les stores pare-soleil, les pare-soleil et les stores enrouleurs ROLASOLV® Blackout anti-éblouissement et anti-reflet sont idéaux pour d'autres utilisations commerciales et industrielles où les professionnels doivent faire face à une lumière solaire aveuglante pendant leur journée de travail. Voici quelques-unes des nombreuses autres utilisations: -

SOLASOLV at vessel traffic services tower, control room

SOLASOLV®

GLARING PROBLEM? - SOLASOLV® IT!

Do you suffer from GLARE HEAT and REFLECTION in your control room?

If the answer is YES, you need SOLASOLV® instantly retractable sunscreens to effectively protect control panels and display screens from glare, reflection and heat.

Originally developed for wheelhouse windows on marine vessels, our transparent anti-glare screens are also ideal for windows in Port Authority Control Rooms and Vessel Traffic Services (VTS) Control Towers.

Our roller screens / blinds / shades are an ideal solution for Vessel Traffic Services (VTS) Control TowersGlare caused by the sun can be a dangerous distraction. A clear, unobstructed view is essential for maintaining a safe operational environment. The sun can also cause heat to build up which can make staff and operators feel uncomfortable and can even increase stress levels and cause fatigue.

SOLASOLV® anti-glare, heat rejecting roller screens are a long-lasting, cost effective solution to help eliminate problems with glare and reflection from the sun in vessel traffic control towers. Our products are specified by harbour masters all over the world.

The highly specialised shade film reduces heat build-up from the sun by 67%, reducing air conditioning requirements and therefore saving energy, saving money and creating a more comfortable working environment.

Glare and reflection decrease by up to 91% to ensure a clear, unobstructed view, improve display screen readability, create a safer working environment, and reduce eye strain / fatigue for controllers.

Benefits of installing SOLASOLV® roller sunscreens include:-

Improved visibility and safety − glare is reduced by up to 91% to ensure clear visibility and improve the controllers vision in sunny and bright conditions. Looking through the roller screens, true colours are retained to ensure visual light signals and other objects are easily identified. Coloured signal markers are never distorted, even over a long distance. Operators can ensure the safe passage of vessels and read electronic equipment more easily, reducing the risk of accidents and collisions occurring in busy shipping lanes. All screens should be lowered for a uniform light balance.

Reduced eye strain, stress and fatigue – problems associated with glare and reflection on computer displays, radar screens and other equipment is eliminated.

A more comfortable working environment − keeps temperatures more uniform throughout the tower to ensure operators are alert and help maintain work-rate by rejecting up to 65% of the sun’s heat.

Protects exposed areas of the body − at least 97% of harmful UV light from the sun is filtered.

Save money and reduce energy – less demand is placed on air-conditioning systems so less power is consumed. Environmentally conscious companies can benefit by installing SOLASOLV® roller screens at every window to reduce running costs.ess demand is placed on air-conditioning systems so less power is consumed. Environmentally conscious companies can benefit by installing SOLASOLV® roller screens at every window to reduce running costs.

Reliable performance – proven track record for outstanding performance.

Features of installing SOLASOLV® roller sunscreens include:-

7 year guarantee – SOLASAFE® screens have a 7 year guarantee – the most comprehensive factory backed warranty programme in the industry to ensure complete customer satisfaction.

Superior quality, high specification components are used to ensure all products are reliable and durable for virtually maintenance free operation. The shade film is very strong, virtually tear proof and is not affected by sub-zero cold or tropical heat and humidity.

Suitable for all types of vessel control towers and control rooms.

Fast manufacture – all products are custom made normally 1 – 2 weeks from date of order or earlier, depending on size, operation and if powder coated painting of aluminium profile is required.

Systems can be operated manually or electrically. Depending on the sizes of the shades, 24vDC, RTS controlled or 230vAC motors can be used.

Technical and installation advice service. On-site consultations are available and film samples are provided so customers can make an informed decision. Installation technicians can be deployed worldwide if required.

Quality assured company – all products are manufactured in the UK in accordance with the company’s quality management system. SOLASAFE® screens have a 7 year guarantee – the most comprehensive factory backed warranty programme in the industry to ensure complete customer satisfaction.

Discreet cassette profile – neat, light-weight and unobtrusive headbox incorporating a ‘wipe clean’ brush system.

Free spare parts with every order for peace of mind.

We have supplied SOLASOLV® roller sunscreens to many VTS port authority control towers around the world:

Port of Antwerp – Vissingen Port – Port of Piraeus

Aberdeen Port Authority – Zeebrugge Port – Oustend Port

Peterhead Port – Port of Tyne – Port of London

Associated British Ports, Southampton – Dublin Port Authority

States of Alderney Harbour Authority – Harwich Haven Port

Associated British Ports, Hull – Medway Port Authority

States of Jersey Harbour – Dover Harbour Board

Cardiff & Barry Port Authority – Cromarty Firth Port Authority

Forth Ports – Humber Port Authority – Isle of Man Harbours

Lerwick Harbour – Port of Cork

SOLASOLV® Transparent anti-glare sun screens in action!

SAFE Surveillance of Vessels with SOLASOLV® Sun Screens


Ask for quotation to have your control room protected by SOLASOLV® anti-glare, heat rejecting roller blinds.

Contact us

SOLASOLV®

First Class… World Class… Demand the Brand!


More about SOLASOLV sunscreens for control towers and control rooms

SOLASOLV® anti-glare sunscreens for control towers are individually designed to fit the unique sloping shapes and angles of control tower windows. As these windows are often inclined to minimise the effect of reflection, it is important that the screens closely follow the glass in a parallel manner to avoid distortion of vision. Over 35 years of development enables the SOLASOLV® sunscreens to do this effectively. SOLASOLV® screens can be operated at any angle – even upside down!

Solar Solve are specialists in professional roller screen / roller blind manufacture and installation, and have specialist knowledge in the use of solar reflective materials. Solar Solve is a well-respected supplier of anti glare screens for control towers all over the world.

All control towers are individual so each tower needs it own assessment and technical solution. Wherever your control tower project may be in the world, the Solar Solve team will work with you to provide a solution that you and your controllers will be delighted with.

The specialist Anti-Glare film used in our sunblinds is made from Polyester which is actually a plastic. This is why these transparent Anti-Glare sunscreens for control towers are sometimes referred to as plastic screens, plastic window blinds, plastic sun shades or plastic sunscreens for control tower windows.

The Anti-Glare Film

The specialist film used in our sunblinds is constructed of a five gauge multi-ply polyester film. The film is dyed to reduce glare and a highly transparent metallic coating of aluminium is applied between the polyester layers which rejects up to 67% of heat. A UV (Ultra Violet) inhibitor is embedded in the polyester film which eliminates up to 97% of harmful UV light.

When looking through the film, colours remain true, ensuring that Visual Light Signals are easily recognised and coloured signal markers are not distorted, even at a distance.

Although the shade film is available in four colours, only the two non-reflective colours – GREY and BRONZE – are recommended for control tower windows. (Gold and Silver are highly reflective and can cause distractions when pulled down due to their ‘mirror’ effect).

NOTE: The shade film will require a join (seam) across the width for screens which are bigger than 1800 mm in both width and drop.

Roller screens are only required during daylight hours and should be retracted at night.

The Cassette Headbox (Head rail)

SOLASAFE® – The shade film is mounted onto a heavy-duty aluminium roller inside a high quality anodised aluminium cassette headbox (head rail). An integral brush strip runs along the length of the aluminium cassette to protect the film from dust and dirt. The film is not affected by sub-zero temperatures, tropical heat or humidity. An important factor for roller screens which are used in specialised work areas.

SOLAROLA® non-cassette screens are also available as a cost-effective alternative.

Operating System

The roller is made from heavy gauge aluminium and uses a constant tension spring to ensure the film is always taut. A control cord manually operates the screen independently from console level. This cord passes through aluminium guide pulleys so that the screen can be operated from a convenient location. A spring-loaded push button allows easy adjustment. Roller screens are also available with a side chain clutch control or electric operation.

Ideal for windows that slope forwards or backwards

The windows in control towers often slope either forwards or backwards to help reduce reflection from equipment. This can make installing traditional sunblinds difficult. Solar Solve sunblinds have a number of innovative features which overcome this problem.

Screens with constant tension spring rollers and double pulley bottom rails keep the screen in constant tension so it can be stopped anywhere and the cord will not go across the glass when the screen is retracted.

Roller screens can be tapered (shaped) on one side or both sides. To install from the top of the window, the top of the screen must be wider than the bottom. If windows are wider at the bottom the screen must be mounted on the bottom of the window frame.

The bottom of the roller screens are finished with a weighted anodised aluminium bottom bar. Screens can be mounted top fix, face fix or side fix. All fixings, pulleys and cleats are supplied.

Our experienced technical support team can work from drawings supplied if required.


Other applications...

SOLASOLV® Anti-glare, heat rejecting transparent roller sun blinds, sun screens and ROLASOLV® Blackout roller blinds are also ideal for other commercial and industrial use where professionals must face harsh blinding sunlight during their working day or where total blackout conditions are required. Here are just a few of the many other uses:-