Volets roulants SOLASOLV sur une photo de plate-forme pétrolière

ROLASOLV® et SOLASOLV®

ROLASOLV® et SOLASOLV® First Class! Classe mondiale !

Les stores enrouleurs Blackout ROLASOLV® sont les seuls stores ignifugés ignifuges homologués pour les flotteurs, les plates-formes pétrolières, les plates-formes élévatrices, les FPSO, les vérins hydrauliques, les unités de forage offshore et autres structures offshore. Aidez l'équipe à obtenir un repos précieux pendant les heures de clarté avec ROLASOLV®.

Les stores anti-éblouissement transparents SOLASOLV® réduisent l'éblouissement et la chaleur causés par le soleil, ce qui peut constituer une distraction dangereuse pour les navires et les navires, tels que les navires d'arpentage, les navires de forage, les navires de support de plongée et les VSS. La protection contre l'éblouissement et la chaleur est également essentielle pour maintenir un environnement opérationnel sûr dans les salles de contrôle, les cabines de forage, les cabines de grue et d'autres zones.

Aidez l'environnement et améliorez la sécurité

Dans l'industrie pétrolière et gazière énergivore, des pressions économiques et environnementales importantes sont exercées pour réduire la consommation d'énergie, éliminer le gaspillage et augmenter l'efficacité énergétique. Le défi est de savoir comment identifier les produits qui peuvent aider à atteindre ces objectifs. Les tamis roulants transparents anti-éblouissants SOLASOLV® et les stores enrouleurs ignifuges ROLASOLV® peuvent y contribuer. Outre les avantages environnementaux et économiques, l'aspect sécurité est également extrêmement important.

La sécurité de fonctionnement des navires offshore est essentielle pour garantir un lieu de travail sans incident - en réduisant jusqu'à 93% de l'éblouissement et de la réflexion du soleil, les écrans SOLASOLV® sont idéaux pour les fenêtres sur le pont de navigation, les salles de contrôle, les cabines de forage, les salles d'observation / d'opération et toutes les fenêtres où il est essentiel que les opérateurs aient une vue complètement dégagée à l'extérieur.

Pour conserver la meilleure qualité d'équipage, il est important de les garder heureux et alertes - en rejetant jusqu'à 87% de la chaleur du soleil. Les écrans SOLASOLV® créent un environnement de travail agréable et confortable. Les questions environnementales sont également traitées en réduisant la demande sur les systèmes de refroidissement à air, aidant à réduire les émissions nocives de CO2 pour un environnement plus propre et plus vert, économiser du carburant et économiser de l'argent.


Un produit éprouvé

Les stores à enroulement et écrans solaires ROLASOLV® et SOLASOLV® sont utilisés sur les flotteurs, les plates-formes pétrolières et les plates-formes offshore dans le monde entier

Maersk Résilient
Maersk Resolute

- Seadrill "West Telesto" jack up plate-forme de forage -

- Seadrill Unité de forage semi-submersible "West Aquarius" -

- Seadrill Navire de forage en eau profonde «West Gemini» -

- Maersk "Resolute" jack up plate-forme de forage -

- Maersk "Résilient" jack up plate-forme de forage et bien d'autres -


ROLASOLV®

Stores de rouleau d'obscurcissement de tissu pour les fenêtres d'intérieur marines

Les stores à enroulement en tissu ROLASOLV® pour fenêtres d'intérieur sont homologués par DNV-GL et sont régulièrement spécifiés pour les fenêtres sur les flotteurs, les plates-formes, les plateformes d'hébergement, les FPSO, les navires de ravitaillement et les autres navires.

La collection de tissus ROLASOLV® comprend une gamme standard de tissus 38, offrant un vaste choix de textures et de couleurs, y compris une panne de courant, une atténuation et une texture, pour répondre à un large éventail de goûts, de critères de conception et de budgets. Des années de conception innovante et d'expertise technique ont été concentrées dans le choix des tissus idéaux pour répondre aux exigences rigoureuses de l'environnement marin.

Solar Solve ne sélectionne que les tissus ignifuges de la plus haute qualité qui sont rigoureusement testés pour garantir qu'ils peuvent résister à des températures extrêmes - de l'Arctique aux conditions tropicales - et résistent aux UV. Ils ont la certification de propagation de flamme BS5438 et ont été testés avec succès pour se conformer à la résolution obligatoire de l'OMI (Organisation Maritime Internationale) FTPC Partie 7 A.563 (14), la principale norme d'essai d'incendie pour Textiles et Films.

Que vous ayez besoin d'un seul store ou d'une solution complète pour une plate-forme d'hébergement, Solar Solve propose la gamme de produits avec une multitude de tissus. L'équipe de service à la clientèle Solar Solve peut vous conseiller et vous orienter sur le choix du tissu le mieux adapté à la conception et aux critères fonctionnels de votre projet individuel, tout en vous aidant à créer votre environnement sur mesure. Si vous n'êtes pas en mesure de trouver exactement ce que vous cherchez, nous serons ravis de trouver des tissus alternatifs pour répondre à vos exigences de style.

Le matériel et les composants en aluminium que nous utilisons sont sélectionnés pour leur durabilité et leur compatibilité avec l'environnement marin. Le profil peut être peint dans un choix de couleurs 400 RAL avec une finition mate ou brillante.

Les stores à enroulement ROLASOLV® conviennent à la plupart des fenêtres sans navigation, y compris les salles de contrôle et les salles de cinéma, et les volets roulants pour les cabines permettent aux équipes de nuit d'avoir un sommeil essentiel pendant la journée pour éviter la fatigue.

Tous les produits sont fabriqués sur mesure, rétractables instantanément, faciles à installer et simples à utiliser.


Type approuvé

ROLASOLV® sont les seuls stores à rouleaux homologués par DNV-GL pour les plates-formes offshore, les plates-formes pétrolières et les flotteurs.


Large choix de couleurs Échantillons de tissu gratuits disponibles!

Cliquez ici pour obtenir votre échantillon

Demandez le nom de la marque ROLASOLV® pour vous assurer que votre flotte dispose de la protection solaire la plus efficace et la plus fiable disponible pour les nouvelles constructions, les réaménagements, les mises à niveau et les conversions ....

Nous visons la satisfaction complète du client et avons de nombreux clients satisfaits, y compris Technip, Stena Drilling, Seadrill, Ocean Rig et Subsea 7. Notre conseil technique est gratuit et nous pouvons fabriquer et expédier rapidement. En tant que marque n ° 1 au monde pour les stores enrouleurs spécialisés, vous ne serez pas déçu.


Avantages ROLASOLV Blackout Blind & Roller Blind: -

  • Type approuvé - Les seuls stores à rouleau de qualité marine homologués par DNV-GL
  • La solution d'occultation idéale - pour les cabines, les théâtres et les salles de contrôle
  • Tissus ignifuges avec certification de propagation de flamme BS5438
  • Conforme à IMO FTPC Partie 7 A.563 (14) Résolution au feu
  • Haute qualité - Fabriqué spécifiquement pour une utilisation marine
  • Faible maintenance - Facile à installer et simple à utiliser
  • Sur mesure - Pour chaque client dimensions exactes et spécifications

Demandez un devis pour que votre bateau ou plate-forme offshore soit protégé par des stores enrouleurs ROLASOLV®.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS


STOPLITE® - S'ARRÊTE DANS N'IMPORTE QUELLE POSITION!

STOPLITE® est un store à enrouleur pour les fenêtres de cabine qui réduit considérablement la lumière du jour pour créer des conditions de sommeil parfaites. Pas de chaînes ou de cordes - S'arrête dans n'importe quelle position.

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI


SOLASOLV®

Écrans solaires transparents anti-éblouissants pour les fenêtres marines, grues, tours de contrôle + beaucoup d'autres endroits

Les écrans anti-éblouissement SOLASOLV® protègent l'équipage contre les effets sévères de l'éblouissement et du gain de chaleur tout en offrant une vue extérieure complètement dégagée 100%. Les écrans rejettent jusqu'à 93% de l'éblouissement et réduisent considérablement la déformation oculaire et la réflexion, ce qui garantit que les affichages électroniques et les panneaux de contrôle sont plus faciles à lire, de sorte que les erreurs humaines sont moins susceptibles de se produire.

Économisez de l'argent et réduisez les émissions de CO2 - moins de demande est faite sur les systèmes de climatisation, donc moins de puissance est consommée. Les entreprises soucieuses de l'environnement peuvent bénéficier de l'installation de grillages SOLASOLV® à chaque fenêtre pour réduire les coûts d'exploitation.

Demandez la marque SOLASOLV® par son nom pour vous assurer que votre flotte dispose de la protection solaire la plus efficace et la plus fiable disponible pour les nouvelles constructions, les réaménagements, les mises à niveau et les conversions ... .commentées et sans entretien.

SOLASOLV® Écrans solaires transparents antireflet

Avantages et caractéristiques du PRODUIT

Amélioration de la visibilité et de la sécurité - une protection anti-éblouissement optimale avec jusqu'à 93% de réduction pour assurer une visibilité claire et une navigation / un fonctionnement plus sûrs.

Type approuvé - la seule marque approuvée par Lloyds, DNV-GL, ABS et RINA.

Les vraies couleurs sont conservées - Les feux d'identification colorés et les marqueurs peuvent être facilement identifiés et ne sont jamais déformés.

Diminution de la fatigue oculaire - Les problèmes d'éblouissement et de réflexion sur les cartes électroniques sont éliminés, de sorte que les affichages et les cadrans sont plus faciles à lire.

Un environnement de travail amélioré - créer un environnement de travail plus confortable et réduire les besoins en climatisation. Jusqu'à 87% de la chaleur du soleil est rejetée pour aider à minimiser la fatigue de l'équipage.

Protège les zones exposées du corps - au moins 98% des rayons UV nocifs du soleil sont filtrés.

Fait sur mesure - à chaque client les dimensions exactes et les spécifications. Convient pour les nouveaux bâtiments ou rétro-fits et la plupart des formes, angles et tailles de fenêtres.

Des performances fiables - des antécédents éprouvés en matière de performances exceptionnelles depuis 1988.

Se conformer à la réglementation marine - ISO 8468, M Remarquez 760, MSSN No. 1419 1998.

Produits de qualité garantie - Tous les produits sont garantis. Les écrans SOLASAFE® ont une garantie d'année 7.

Choix de couleurs de film d'ombre - or, argent, gris et bronze.

Choix de couleurs de profil en aluminium - 400 + nuances / couleurs.

Choix des systèmes d'exploitation - manuel, électrique, interrupteur, télécommandé ou batterie.

Simple à utiliser, rapide et facile à installer - une unité complète avec des instructions complètes. Tous les raccords sont fournis.

Instantanément rétractable - se conformer à IMO 5.1.1.2.6. pour "Écrans amovibles".

Profil de cassette discret - Tête de caisse nette, légère et discrète intégrant un système de brosses «essuyez».

Pièces de rechange gratuites - Avec chaque commande pour la tranquillité d'esprit.

Sans entretien!

Avantages et caractéristiques de l'ENTREPRISE

Qualité Assurée - Solar Solve est un fabricant de qualité approuvé aux normes SSMQA.

Service rapide - Nous offrons un service de sondage, de devis et de commande rapide et sans tracas.

Envoi rapide - normalement dans les jours 5, mais un service «le même jour» est disponible pour les commandes urgentes.

Produits et services de qualité garantie - Nous reconnaissons que des produits et un service de qualité ne peuvent être obtenus que par des installations de qualité et des personnes de qualité afin d'assurer une fiabilité et une performance maximales. Notre investissement continu dans les personnes et les installations donne confiance à nos clients dans la qualité des produits Solar Solve. Notre personnel est fier de son travail et de sa réputation de qualité. Tous les produits sont fabriqués au Royaume-Uni en utilisant uniquement des composants de haute qualité.

L'amélioration continue - Solar Solve a une politique d'amélioration continue. Notre personnel apprend les compétences requises pour fabriquer des produits fiables et de haute qualité dans notre centre de formation interne.

notre Équipe de Support Technique - Pour des questions et des questions sur l'installation, le fonctionnement ou le câblage d'un store ou d'un écran, nos ingénieurs expérimentés et notre personnel compétent sont toujours prêts à vous aider.

Équipe d'installation - notre équipe d'installation expérimentée peut être déployée dans le monde entier lorsqu'une mesure, un sondage ou un service d'installation est requis.


Demandez un devis pour que votre bateau ou plate-forme offshore soit protégé par des stores à enroulement anti-reflet SOLASOLV®.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS


Type approuvé par Lloyds, ABS, DNV-GL et RINA

ROLASOLV®

En savoir plus sur les stores à enroulement ROLASOLV® Blackout pour flotteurs, plates-formes pétrolières, plates-formes, navires de forage et autres installations offshore

Le tissu spécialisé utilisé pour les stores à enrouleur ROLASOLV® Blackout est ignifuge et a été soumis à des tests rigoureux pour garantir sa résistance aux températures extrêmes. Nos tissus sont certifiés BS5438 contre la propagation de la flamme et sont parfaitement conformes à la résolution OMI (Organisation maritime internationale) obligatoire, partie 7 A.563 (14) FTPC.

Le saviez-vous? IMO FTPC Partie 7 A.563 (14) est la principale norme de test d’incendie pour les textiles et les films qui seront utilisés sur les navires. Le 1 de juillet, 2002, un nouvel ensemble complet d'exigences en matière de protection contre l'incendie, de détection et d'extinction d'incendie à bord des navires est entré en vigueur en tant que nouveau chapitre II-2 révisé de la Convention internationale pour la sauvegarde de la vie en mer (SOLAS). Les premières exigences en matière de protection incendie pour la navigation internationale ont été élaborées dès 1914 dans le cadre de la convention SOLAS suite au naufrage du Titanic dans 1912. (la source: www.imo.org).

Flotteurs

De nombreux flotteurs installent des stores enrouleurs Solar Solve Blackout afin que l'équipage puisse s'endormir quelle que soit l'heure. Les stores enrouleurs ROLASOLV® Blackout sont ignifuges pour un maximum de sécurité et de confort. Ce sont les SEULS stores enrouleurs homologués pour une utilisation sur des structures off-shore. Les stores enrouleurs pour occultation solaire transforment le jour en nuit afin que les membres de l'équipage puissent profiter d'un sommeil réparateur, quelle que soit l'heure. Les sociétés pétrolières et gazières souhaitent que leurs équipages bénéficient d’une période de repos maximale lorsqu’ils ne sont pas en service, raison pour laquelle ils spécifient des stores à enrouleur ROLASOLV® Blackout sur leurs flotteurs et autres structures off-shore. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur nos stores à rouleau BLACKOUT STOPLITE.


SOLASOLV®

En savoir plus sur SOLASOLV® Stores pare-soleil transparents anti-éblouissants et anti-reflet pour les navires, les tours ATC, les grues et plus encore ...

Le film d'ombrage utilisé pour les écrans à rouleau SOLASOLV® Anti Glare est disponible en quatre couleurs - GOLD et SILVER Reflective, et GREY et BRONZE Non-réfléchissant. Le film d'ombrage spécialisé est construit en utilisant des couches de film de polyester. Le film est teint pour réduire l'éblouissement et la chaleur est rejetée par la couche d'aluminium stratifiée à l'intérieur des couches de polyester. Un inhibiteur d'UV est incorporé dans le film de polyester pour aider à éliminer la plupart des UV nocifs du soleil. Le film GRIS est disponible avec un revêtement anti-rayures. Les tamis à rouleaux ne sont requis que pendant la journée et doivent être rétractés la nuit.

Le film d'ombrage est monté sur un rouleau en aluminium résistant à l'intérieur d'une boîte de tête de cassette en aluminium anodisé avec bande de brosse intégrée pour protéger de la poussière et de la saleté. Ils sont efficaces, fiables et durables. Le film n'est pas affecté par les températures sous zéro, la chaleur ou l'humidité tropicale. Un facteur important pour les tamis à rouleaux utilisés dans les zones de travail spécialisées. Des écrans non-cassette sont également disponibles.

Les tours de contrôle et les cabines de grue ont souvent des fenêtres inclinées vers l'avant ou vers l'arrière

• Commander des tamis avec des galets à ressort à tension constante et des rails inférieurs à double poulie. Ce système maintient l'écran à une tension constante, de sorte qu'il peut être arrêté n'importe où et que le cordon ne traverse pas la vitre lorsque l'écran est rétracté.

• Les tamis à rouleaux peuvent être coniques (façonnés) d'un côté ou des deux côtés. Pour installer à partir du haut de la fenêtre, le haut de l'écran doit être plus large que le bas. Si les fenêtres sont plus larges en bas, l'écran doit être monté sur le bas du cadre de la fenêtre.

REMARQUE: Le film d'ombrage nécessitera un joint (joint) sur toute la largeur pour les écrans dont la largeur et la hauteur sont supérieures à 1800 mm.

Le fond des tamis à rouleaux est fini avec une barre inférieure en aluminium anodisé lesté. Les tamis à rouleaux sont disponibles avec un rouleau à ressort, un contrôle d'embrayage à chaîne latérale ou un fonctionnement électrique.

Les écrans peuvent être montés en haut, en face ou sur les côtés. Toutes les fixations, poulies et taquets sont fournis

Notre équipe de support technique expérimentée peut travailler à partir de dessins fournis si nécessaire.


Autres applications...

SOLASOLV® Les stores pare-soleil, les pare-soleil et les stores enrouleurs ROLASOLV® Blackout anti-éblouissement et anti-reflet sont idéaux pour d'autres utilisations commerciales et industrielles où les professionnels doivent faire face à une lumière solaire aveuglante pendant leur journée de travail. Voici quelques-unes des nombreuses autres utilisations: -

SOLASOLV roller blinds oil rig

ROLASOLV® and SOLASOLV®

ROLASOLV® and SOLASOLV® First Class ! World Class !

ROLASOLV® Fabric Blackout Roller Blinds are the only Flame Retardant Blackout Roller Blinds that are Type Approved for use on board Floatels, Oil Rigs, Platforms, FPSO’s, Jack-ups, Offshore Drilling Units and other Offshore Structures. Help crew get valuable rest during daylight hours with ROLASOLV®.

SOLASOLV® Transparent Anti-Glare Roller Blinds reduce glare and heat caused by the sun which can be a dangerous distraction on Offshore Structures and Vessels such as Survey Ships, Drill ships, Dive Support Vessels, Cable Ships, Pipe Laying Vessels and OSV’s. Glare and heat protection is also essential for maintaining a safe operational environment in control rooms, drilling cabs, crane cabs and other areas.

Help the Environment and Improve Safety

In the energy-intensive oil and gas industry there are significant economic and environmental pressure to reduce power consumption, eliminate wastage and increase energy efficiency. The challenge is how to identify products that can help achieve these objectives. SOLASOLV® anti glare transparent roller screens and ROLASOLV® flame retardant fabric roller blinds can help achieve this. Apart from the environmental and cost saving benefits, the safety aspect is also extremely important.

Safe operation of offshore vessels is essential to ensure an incident-free workplace – by reducing up to 93% of glare and reflection from the sun, SOLASOLV® screens are ideal for windows on the navigation bridge, control rooms, crane cabs, drill cabs, observation/operation rooms, and any windows where it is vital that operators have a completely clear view outside.

To retain the best quality crew it is important to keep them happy and alert – by rejecting up to 87% of the sun’s heat SOLASOLV® screens create a pleasant and comfortable working environment. Environmental issues are also addressed by reducing demand on air cooling systems, helping to lower harmful CO2 emissions for a greener, cleaner environment, saving fuel and saving money.


A Proven Product

ROLASOLV® and SOLASOLV® Roller Blinds and Sunscreens are used on Floatels, Oil Rigs and Offshore Platforms world wide

 

Maersk Resilient
Maersk Resolute

Seadrill “West Telesto” jack up drilling rig –

Seadrill “West Aquarius” semi-submersible drilling unit –

Seadrill “West Gemini” deepwater drill ship –

Maersk “Resolute” jack up drilling rig –

Maersk “Resilient” jack up drilling rig and many others –


ROLASOLV®

Fabric Blackout Roller Blinds for Marine Interior Windows

ROLASOLV® fabric roller blinds for marine interior windows are Type Approved by DNV-GL and regularly specified for windows on floatels, rigs, accommodation platforms, FPSO’s, supply ships and other offshore and marine vessels.

The ROLASOLV® Fabric Collection includes a standard range of 38 fabrics, offering an extensive choice of textures and colours including blackout, dim out and textured, to suit a wide range of tastes, design criteria and budgets. Years of innovative design and technical expertise has been focused into choosing the ideal fabrics to meet the rigorous demands of the marine environment.

Solar Solve only select the highest quality flame retardant fabrics that are stringently tested to ensure that they can withstand extremes of temperature – from arctic to tropical conditions – and are UV resistant. They have BS5438 flame spread certification and have been successfully tested to comply with the mandatory IMO (International Maritime Organization) FTPC Part 7 A.563(14) Resolution, the main fire testing standard for Textiles and Films.

Whether you require a single roller blind or a complete solution for an accommodation platform then Solar Solve has the range of products, with a multitude of fabrics to choose from. The Solar Solve Customer Services Team can provide advice and guidance on the most suitable choice of fabric for the design and functional criteria of your individual project, while helping you to create your bespoke environment. If you are not able to find exactly what you are looking for, we will be happy to source alternative fabrics to meet your style requirements.

The aluminium hardware and components we use are selected for their durability and their compatibility with the marine environment. The profile can be painted in a choice of 400 RAL colours with a matt or gloss finish.

ROLASOLV® roller blinds are suitable for most types of non-navigation windows including control rooms and theatres, and blackout roller blinds for cabins help night shift crew get essential sleep during daylight hours, helping to prevent fatigue.

All products are custom made, instantly retractable, easy to install and simple to use.


TYPE APPROVED

ROLASOLV® are the only Roller Blinds that are Type Approved by DNV-GL for use on offshore platforms, oil rigs and floatels.


Wide choice of colours. Free fabric samples available!

Click here to get your sample

Ask for the ROLASOLV® brand by name to ensure your fleet has the most effective and reliable sun protection available for new builds, re-fits, upgrades and conversions….guaranteed to perform and maintenance free.

We aim for complete customer satisfaction and have many satisfied customers including Technip, Stena Drilling, Seadrill, Ocean Rig and Subsea 7. Our technical advice is free and we can manufacture and despatch quickly. As the world’s No. 1 brand for specialist marine roller blinds you won’t be disappointed.


ROLASOLV® Blackout Blind & Roller Blind benefits:-

  • Type Approved – The ONLY Marine Grade Roller Blinds Type Approved by DNV-GL
  • The ideal blackout solution – for cabins, theatres and control rooms
  • Flame retardant fabrics with BS5438 flame spread certification
  • Complies with IMO FTPC Part 7 A.563(14) Fire Resolution
  • High Quality – Manufactured specifically for marine use
  • Low Maintenance – Easy to install and simple to operate
  • Custom Made – To each customers exact dimensions and specifications

Ask for a quotation to have your offshore vessel or platform protected by ROLASOLV® fabric blackout roller blinds.

CONTACT US

  

 

 


STOPLITE® – STOPS IN ANY POSITION!

STOPLITE® is a blackout roller blind for cabin windows that significantly reduces daylight to create perfect sleeping conditions. No chains or cords – Stops in ANY position.

TO FIND OUT MORE CLICK HERE

 

 

 

 


SOLASOLV®

Anti-Glare Transparent Sunscreens for Marine Windows, Cranes, Control Towers + many other locations

SOLASOLV® Anti Glare Roller Screens protect crew against the harsh effects of sun glare and heat gain whilst offering a 100% completely clear outside view. The screens reject up to 93% of glare and significantly reduce eye-strain and reflection ensuring electronic displays and control panels are easier to read so human errors are less likely to occur.

Save money and reduce CO2 emissions – less demand is placed on air-conditioning systems so less power is consumed. Environmentally conscious companies can benefit by installing SOLASOLV® roller screens at every window to reduce running costs.

Ask for the SOLASOLV® brand by name to ensure your fleet has the most effective and reliable sun protection available for new builds, re-fits, upgrades and conversions….guaranteed to perform and maintenance free.

SOLASOLV® Anti-Glare Transparent Sunscreens

Benefits and features of the PRODUCT

Improved visibility and safety − optimal glare protection with up to 93% reduction to ensure clear visibility and safer navigation / operation.

Type Approved – the only brand to be approved by Lloyds, DNV-GL and ABS.

True colours are retained – coloured identification lights and markers can be easily identified and are never distorted.

Reduced eye strain − problems with glare and reflection on electronic charts are eliminated so displays and dials are easier to read.

Improved working environment – create a more comfortable working environment and reduce air conditioning requirements. Up to 87% of the sun’s heat is rejected to help minimise crew fatigue.

Protects exposed areas of the body – at least 97% of harmful UV light from the sun is filtered.

Custom made – to each customers exact dimensions and specifications. Suitable for new buildings or retro-fits and most shapes, angles and sizes of windows.

Reliable performance – proven track record for outstanding performance since 1988.

Comply with marine regulations – ISO 8468, M Notice 760, MSSN No. 1419 1998.

Quality Assured products – all products are guaranteed. SOLASAFE® screens have a 7 year guarantee.

Choice of shade film colours – gold, silver, grey and bronze.

Choice of aluminium profile colours – 400+ shades/colours.

Choice of operating systems – manual, electric, switch, remote controlled or battery.

Simple to use, quick and easy to install – one complete unit with comprehensive instructions. All fittings are supplied.

Instantly retractable – comply with IMO 5.1.1.2.6. for “Removable Screens”.

Discreet cassette profile – neat, light-weight and unobtrusive headbox incorporating a ‘wipe clean’ brush system.

Free spare parts – with every order for peace of mind.

Maintenance free!

Benefits and features of the COMPANY

Quality Assured company – Solar Solve are a quality approved manufacturer to SSMQA standards.

Fast service – we offer a prompt and hassle free survey, quotation and ordering service.

Fast despatch – normally within 5 days but a ‘same day’ service is available for urgent orders.

Quality Assured products and service – we recognise that quality products and service can only be achieved by quality facilities and quality people to ensure maximum reliability and performance. Our continuous investment in people and facilities gives our customers confidence in the quality of Solar Solve products. Our staff take pride in their work and their reputation for quality. All products are manufactured in the UK using only high quality components.

Continuous improvement – Solar Solve has a policy of continuous improvement. Our staff learn the skills required to manufacture high quality, reliable products at our in-house Training Centre.

Technical Support Team – for questions and queries about installation, operation or wiring of a blind or screen then our experienced engineers and knowledgeable staff are always ready to assist.

Installation Team – our experienced installation team can be deployed worldwide when a measure, survey or installation service is required.


Ask for quotation to have your off shore vessel or platform protected by SOLASOLV® anti-glare, heat rejecting roller blinds.

CONTACT US


Type Approved by Lloyds, ABS and DNV-GL


ROLASOLV®

More about ROLASOLV® Blackout roller blinds for Floatels, Oil Rigs, Platforms, Drill Ships and other Offshore Installations

The specialist fabric used for ROLASOLV® Blackout Roller Blinds is flame retardant and has been stringently tested to ensure  it  can withstand the extremes of temperature.  Our fabrics have BS5438 flame spread certification and fully comply with the mandatory IMO (International Maritime Organization) FTPC Part 7 A.563(14) Resolution.

Did you know?  IMO FTPC Part 7 A.563(14) is the main fire testing standard for Textiles and Films that will be used on marine vessels. On 1 July 2002, a comprehensive new set of requirements for fire protection, fire detection and fire extinction on board ships entered into force as a new revised Chapter II-2 of the International Convention for the Safety Of Life At Sea (SOLAS). The first fire protection requirements for international shipping were developed way back in 1914 as part of the SOLAS Convention in response to the sinking of the Titanic in 1912. (source: www.imo.org).

Floatels

Many floatels install Solar Solve Blackout Roller Blinds so crew can get sleep no matter what time it is. ROLASOLV® Blackout Roller Blinds are Flame Retardant for maximum safety and comfort and are the ONLY Roller Blinds that are Type Approved for use on off shore structures. Solar Solve Blackout Roller Blinds turn day into night so crew can get some restful sleep no matter what time it is. Oil and gas companies want their crew to get the maximum amount of rest when they are off-duty which is why they specify ROLASOLV® Blackout Roller Blinds on their floatels and other off shore structures.  Click this link to find out more about our STOPLITE Blackout Roller Blinds.


SOLASOLV®

More about SOLASOLV® Anti-glare, heat rejecting transparent roller sun blinds for marine vessels, ATC Towers, Cranes and more…

The shade film used for SOLASOLV® Anti Glare roller screens is available in four colours – GOLD and SILVER Reflective, and GREY and BRONZE Non-reflective. The specialist shade film is constructed using layers of polyester film. The film is dyed to reduce glare and the heat is rejected by the layer of aluminium laminated inside the polyester layers. A UV inhibitor is embedded in the polyester film to help eliminate most of the harmful UV light from the sun. GREY film is available with a scratch resistant coating. Roller screens are only required during daylight hours and should be retracted at night.

The shade film is mounted onto a heavy-duty aluminium roller inside an anodised aluminium cassette headbox with integral brush strip to protect from dust and dirt. They are effective, reliable and durable. The film is not affected by sub-zero temperatures, tropical heat or humidity. An important factor for roller screens which are used in specialised work areas. Non-cassette screens are also available.

Control Towers and Crane Cabs often have windows that slope forwards or backwards

• Order screens with constant tension spring rollers and double pulley bottom rails. This system keeps the screen in constant tension so it can be stopped anywhere and the cord will not go across the glass when the screen is retracted.

• Roller screens can be tapered (shaped) on one side or both sides. To install from the top of the window, the top of the screen must be wider than the bottom. If windows are wider at the bottom the screen must be mounted on the bottom of the window frame.

NOTE: The shade film will require a join (seam) across the width for screens which are bigger than 1800 mm in both width and drop.

The bottom of the roller screens are finished with a weighted anodised aluminium bottom bar. Roller screens are available with a spring roller, side chain clutch control or electric operation.

Screens can be mounted top fix, face fix or side fix. All fixings, pulleys and cleats are supplied

Our experienced technical support team can work from drawings supplied if required.


Other applications...

SOLASOLV® Anti-glare, heat rejecting transparent roller sun blinds, sun screens and ROLASOLV® Blackout roller blinds are also ideal for other commercial and industrial use where professionals must face harsh blinding sunlight during their working day or where total blackout conditions are required. Here are just a few of the many other uses:-