Photo - SOLASOLV dans la tour de contrôle du trafic aérien

SOLASOLV®

Lunettes de soleil pour Towers®

L'éblouissement causé par le soleil peut être une distraction dangereuse dans les tours de contrôle de la circulation aérienne de l'aéroport. Une vue dégagée et dégagée à l'extérieur est essentielle pour maintenir un environnement opérationnel sûr.

SOLASOLV® est l’un des principaux fabricants mondiaux d’écrans anti-reflets pour rouleaux, où la sécurité, la fiabilité et la satisfaction du client demeurent notre objectif principal.

Chaque écran à rouleau anti-éblouissement est-il adapté aux tours de contrôle de la circulation aérienne où la sécurité et la visibilité la plus claire possible sont essentielles? Solar Solve comprend l’importance des produits de qualité ATC par rapport aux produits grand public modifiés pour le secteur ATC.

Qu'est-ce qui rend les écrans SOLASOLV® différents des autres? Solar Solve fabrique des écrans spécialisés avec les composants de la plus haute qualité et un choix de couleurs de films teintés, bien que les films gris ou bronze non réfléchissants soient le standard de la tour de contrôle d’aéroport. Ces deux films offrent de faibles niveaux de réflexion pour améliorer la sécurité et l'efficacité des opérations de trafic aérien. La qualité optique permet aux contrôleurs d’observer les mouvements des aéronefs avec un niveau de confort amélioré et une fatigue oculaire réduite. Le soleil peut également provoquer une accumulation de chaleur qui peut mettre le personnel mal à l'aise et peut même augmenter le niveau de stress et causer de la fatigue.

Avec le nombre de vols en forte augmentation, le contrôle du trafic aérien devient de plus en plus complexe, exigeant et stimulant. En conséquence, le travail de contrôleur de la circulation aérienne est lui aussi de plus en plus astreignant, nécessitant une attention et une concentration considérables, ainsi que de vastes compétences multitâches.

Avec de nombreuses vies en jeu, les contrôleurs aériens ne peuvent commettre aucune erreur. Ils comprennent donc l'importance d'équipements fiables et efficaces.

Solar Solve est un fabricant et fournisseur basé au Royaume-Uni de systèmes d'ombrage spécialisés, fournissant des produits et des services de haute qualité au domaine de la gestion du trafic aérien pour des clients privés, commerciaux et militaires.

Une solution durable et rentable pour aider à éliminer les problèmes d'éblouissement et de réflexion du soleil dans les tours de contrôle aérien des aéroports consiste à installer des écrans de protection transparents antireflet et antireflet SOLASOLV®.

Le film d'ombrage hautement spécialisé réduit l'accumulation de chaleur du soleil par 65%, réduisant les besoins en climatisation et économisant ainsi de l'énergie, économisant de l'argent et créant un environnement de travail plus confortable.

L'éblouissement et la réflexion diminuent jusqu'à 91% pour garantir une vue claire et non obstruée du terrain d'aviation, améliorer la lisibilité de l'écran, créer un environnement de travail plus sûr et réduire la fatigue oculaire et la fatigue pour les contrôleurs aériens.

Depuis son arrivée sur le marché de l'aviation à la fin de la décennie, SOLASOLV® de 1990 s'est développé pour devenir une marque mondiale et peut personnaliser des produits en fonction des besoins spécifiques de ses clients. Un service de mesure et d'installation est également disponible sur demande.


Expertise de l'industrie

Nos produits ne se limitent pas à l'ATC - nous proposons depuis plus de X ans des solutions sur mesure aux problèmes de chaleur et d'éblouissement causés par le soleil dans de nombreux secteurs, partout dans le monde. Ainsi, quelle que soit votre activité, Solar Solve les experts:

Le contrôle du trafic aérien

Transport

Les autorités portuaires

Marine et offshore

Gaz et pétrole

Militaire

Les applications clés incluent les fenêtres dans les tours de contrôle, les ponts de navigation des navires, les cabines de grue, les postes de péage et les salles de contrôle visuelles.

Nous avons fourni et installé des écrans solaires et des écrans solaires pour systèmes d’aviation SOLASOLV à commande électrique et à commande manuelle dans les tours de contrôle de la circulation aérienne des aéroports civils et militaires dans le monde entier, notamment: -

Les clients récents de la tour de contrôle comprennent:
Trinidad - Tobago - Rancagua, Chili - Thanh Hóa, Vietnam - RAF Waddington - RAF Holbeach
Land's End - Sumburgh - Kirkwall - Cusco, Pérou - Bermudes - Jeddah, Arabie Saoudite
Upernavik, Groenland - Base aérienne de Morón, Espagne - Alger, Algérie - Manzanillo, Cuba.

Les écrans solaires de la tour de contrôle de la circulation aérienne de l'aéroport SOLASOLV® à l'aéroport Humberside

Les écrans solaires SOLASOLV® Aviation System en action à l'aéroport de Bournemouth

L'avantage SOLASOLV®

Solar Xve conçoit et fabrique des écrans de rouleau antireflet depuis 1988. Avec plus d'installations 17,000 dans plus de pays 100 dans le monde, nous offrons notre expérience et notre expertise en matière de solutions efficaces contre le soleil et les reflets pour minimiser vos risques.

En dépassant constamment les attentes de nos clients avec notre service exceptionnel et nos produits efficaces, nous nous affirmons en tant que fournisseur de choix pour le marché de l'aviation.

Notre objectif est de développer des relations étroites avec nos clients et nos collaborateurs sont nommés autant pour leur approche de la relation client que pour leurs compétences techniques.

Les écrans Solar Solve sont livrés avec une garantie complète, garantissant la disponibilité des pièces de rechange et des options de réparation ou de remplacement.

Nous serions ravis de discuter de la manière dont nous pouvons contribuer au succès de votre prochain projet.

Les avantages des écrans solaires SOLASOLV® Aviation System comprennent:

Amélioration de la visibilité et de la sécurité - l'éblouissement est réduit jusqu'à 91% pour assurer une visibilité claire et améliorer la vision des contrôleurs de la circulation aérienne et terrestre et de l'activité des pistes. Le rendu des couleurs vraies est maintenu afin que les feux de navigation, les marques de queue et d'autres objets puissent être facilement identifiés. Toutes les nuances devraient être abaissées pour un équilibre de lumière uniforme.

Réduction de la fatigue oculaire, stress et fatigue - les problèmes liés à l'éblouissement et à la réflexion causés par le soleil sur les écrans radars, les écrans et autres équipements sont éliminés.

Un environnement de travail confortable - garde les températures plus uniformes dans toute la tour pour que les opérateurs soient alertes et aident à maintenir le rythme de travail en rejetant jusqu'à 65% de la chaleur du soleil.

Instantanément rétractable - contrairement au verre teinté ou au film adhésif pour fenêtre, ils peuvent être rétractés la nuit lorsqu'ils ne sont pas nécessaires, ou facilement soulevés en cas d'urgence.

Protège les zones exposées du corps - au moins 98% des rayons UV nocifs du soleil sont filtrés.

Économiser de l'argent et réduire l'énergie - Les systèmes de climatisation, qui à leur tour consomment moins d'énergie, sont moins sollicités. Les opérateurs de la circulation aérienne conscients de l'environnement peuvent bénéficier si des écrans sont installés à chaque fenêtre.

Les caractéristiques des écrans solaires SOLASOLV® Aviation System comprennent: -

Qualité supérieure, composants de haute spécification sont utilisés pour garantir que tous les produits sont fiables et durables pour un fonctionnement pratiquement sans entretien:

• Le film teinté, souvent appelé «film mylar» ou «film plastique» dans l'industrie aéronautique, est très résistant, pratiquement indéchirable et ne subit aucune altération de la chaleur ou de l'humidité sous le zéro ou tropical. Les films d'ombrage sont fabriqués en rouleaux de largeur 1829. Cependant, les fenêtres plus grandes que 1829 mm de large et 1829 mm de haut ne posent toujours pas de problème, car des feuilles de film peuvent être assemblées pour former de très grands écrans (la jointure est une ligne horizontale sombre et étroite). La position de la jointure peut être calculée à la préférence du contrôleur de la circulation aérienne en fonction de sa "ligne de mire". La taille maximale recommandée d'un écran pour assurer la fiabilité et la fonctionnalité est la chute 3.5 mtrs wide x 3.5 mtrs. Toutes les pièces de profilés sont en aluminium anodisé extrudé rigide et tous les profils visibles sont disponibles avec une finition peinte en poudre RAL pour correspondre à la décoration intérieure.

• Les écrans SOLASOLV® sont idéaux pour les formes de fenêtre uniques des tours ATC qui sont souvent inclinées pour minimiser les effets de réflexion. Les systèmes peuvent être actionnés manuellement avec des cordons ou des chaînes pour des installations simples ou pour des installations plus complexes. Un fonctionnement électrique est disponible, individuellement ou en groupe avec un commutateur ou une télécommande, et des câbles de support si nécessaire.

Convient pour les tours de contrôle commerciales et militaires.

Fabrication rapide - normalement 1 - 2 semaines à partir de la date de la commande ou plus tôt, en fonction de la taille, du fonctionnement et si une peinture en poudre du profilé en aluminium est nécessaire.

Un service de conseil technique et d'installation. Des consultations sur place sont disponibles et des échantillons de films sont fournis afin que les clients puissent prendre une décision éclairée. Les techniciens d'installation peuvent être déployés dans le monde entier si nécessaire.

Les systèmes peuvent être actionnés manuellement ou électriquement. En fonction de la taille des stores, des moteurs 24vDC, RTS commandés ou 230vAC peuvent être utilisés.

Autres applications...

SOLASOLV® Les stores pare-soleil, les pare-soleil et les stores enrouleurs ROLASOLV® Blackout anti-éblouissement et anti-reflet sont idéaux pour d'autres utilisations commerciales et industrielles où les professionnels doivent faire face à une lumière solaire aveuglante pendant leur journée de travail. Voici quelques-unes des nombreuses autres utilisations: -

Photo - SOLASOLV in air traffic control tower

SOLASOLV®

Sunglasses for Towers®

Glare caused by the sun can be a dangerous distraction in airport air traffic control towers. A clear, unobstructed view outside is essential for maintaining a safe operational environment.

SOLASOLV® is one of the world’s leading anti-glare roller screen manufacturers where safety, reliability and customer satisfaction remain our core focus.

Is every anti-glare roller screen fit for use in air traffic control towers where safety and the clearest possible view are vital?  Solar Solve understand the importance of ATC-grade products compared to consumer market products which have been modified for the ATC industry.

What is it that makes SOLASOLV® screens different from others?  Solar Solve manufacture specialist screens with the highest grade components and a choice of shade film colours, although non-reflective Grey or Bronze film is the airport control tower standard.  Both of these films offer low levels of reflection to improve the safety and efficiency of air traffic operations.  The optical quality enables controllers to observe aircraft movements with an enhanced level of comfort and reduced eye fatigue. The sun can also cause heat to build up which can make staff feel uncomfortable and can even increase stress levels and cause fatigue.

With the number of flights on a steep increase, air traffic control is becoming more complex, demanding and challenging.  As a result, the job of an air traffic controller is increasingly strenuous too, requiring immense focus, concentration and extensive multitasking skills.

With many lives at stake, air traffic controllers cannot make any mistakes, so they appreciate the importance of reliable and effective equipment.

Solar Solve is a UK based manufacturer and supplier of specialised shading systems, delivering high quality products and services to the air traffic management domain for private, commercial and military clients.

A long-lasting, cost effective solution to help eliminate problems with glare and reflection from the sun in airport air traffic control towers is to install transparent SOLASOLV® anti-glare, heat rejecting roller screens.

The highly specialised shade film reduces heat build-up from the sun by 65%, reducing air conditioning requirements and therefore saving energy, saving money and creating a more comfortable working environment.

Glare and reflection decrease by up to 91% to ensure a clear, unobstructed view of the airfield, improve display screen readability, create a safer working environment, and reduce eye strain / fatigue for air traffic controllers.

Since entering the aviation market in the late 1990’s SOLASOLV® has developed into a global brand and can customise products according to the specific needs of clients.  A measuring and installation service is also available where required.


Industry Expertise

Our products are not limited to ATC – we have been providing bespoke solutions to heat and glare problems caused by the sun in a wide variety of industries, worldwide, for more than 30 years, so no matter what industry you are in, Solar Solve are the experts:

Air Traffic Control

Transportation

Port Authorities

Marine and Offshore

Oil & Gas

Military

Key Applications include windows in control towers, ships navigation bridges, crane cabs, toll booths and visual control rooms.

We have supplied and installed electrically controlled and manually operated SOLASOLV Aviation System Sunscreens and Shades in civil and military airport Air Traffic Control Towers worldwide including:-

Recent ATC tower clients include:
Trinidad – Tobago – Rancagua, Chile – Thanh Hóa , Vietnam – RAF Waddington – RAF Holbeach
Land’s End – Sumburgh – Kirkwall – Cusco, Peru – Bermuda – Jeddah, Saudi Arabia
Upernavik, Greenland – Morón Air Base, Spain – Algiers, Algeria – Manzanillo, Cuba.

SOLASOLV® Airport Air Traffic Control Tower Sunscreens at Humberside Airport

SOLASOLV® Aviation System Sunscreens in action at Bournemouth Airport

The SOLASOLV® Advantage

Solar Solve have been designing and manufacturing anti-glare roller screens since 1988.  With over 17,000 installations in more than 100 countries worldwide, we offer experience and expertise in effective sun and glare solutions to minimise your risk.

Through consistently exceeding our customers’ expectations with our exceptional service and effective products we are establishing ourselves as the provider of choice for the aviation market.

Our aim is to develop strong relationships with our customers and our staff are appointed as much for their approach to customer relations as their technical ability.

Solar Solve screens come with a full factory backed warrantee, guaranteeing the availability of spare parts and repair or replacement options.

We would be delighted to discuss how we can contribute to the success of your next project.

Benefits of SOLASOLV® Aviation System sunscreens include:-

Improved visibility and safety − glare is reduced by up to 91% to ensure clear visibility and improve the controllers vision of both air and ground traffic and runway activity. True colour rendition is maintained so navigation lights, tail markings and other objects can be easily identified. All the shades should be lowered for a uniform light balance.

Reduced eye strain, stress and fatigue − the problems associated with glare and reflection caused by the sun on radar screens, displays and other equipment is eliminated.

A comfortable working environment − keeps temperatures more uniform throughout the tower to ensure operators are alert and help maintain work-rate by rejecting up to 65% of the sun’s heat.

Instantly retractable − unlike tinted glass or adhesive window film they can be retracted at night when not required, or easily raised in an emergency.

Protects exposed areas of the body − at least 98% of harmful UV light from the sun is filtered.

Save money and reduce energy – less demand is placed on air-conditioning systems which in turn consume less power. Environmentally conscious air traffic operators can benefit if screens are installed at every window.

Features of SOLASOLV® Aviation System sunscreens include:-

Superior quality, high specification components are used to ensure all products are reliable and durable for virtually maintenance free operation:

•    The shade film, often referred to in the aviation industry as ‘Mylar Film’ or ‘Plastic Film’, is very strong, virtually tear proof and is not affected by sub-zero cold or tropical heat and humidity. Shade films are manufactured in 1829 mm wide rolls. However, windows larger than 1829 mm wide and 1829 mm high are still not a problem as sheets of film can be joined together to make up very large screens (the join is a dark narrow horizontal line).  The position of the join can be calculated to the air traffic controller’s preference depending on their ‘line of sight’.  The maximum recommended size of a screen to ensure reliability and functionality is 3.5 mtrs wide x 3.5 mtrs drop.  All profile parts are made from rigid extruded anodised aluminium and all visible profiles are available with a RAL powder coated finish to match interior décor.

•    SOLASOLV® screens are ideal for the unique window shapes of ATC towers which are often inclined to minimise the effects of reflection.  Systems can be operated manually with cords or chains for simple installations, or for more complicated installations electric operation is available, either individually or in groups with a switch or remote control, and support cables if required.

Suitable for commercial and military control towers.

Fast manufacture – normally 1 – 2 weeks from date of order or earlier, depending on size, operation and if powder coated painting of aluminium profile is required.

A technical and installation advice service. On-site consultations are available and film samples are provided so customers can make an informed decision. Installation technicians can be deployed worldwide if required.

Systems can be operated manually or electrically. Depending on the sizes of the shades, 24vDC, RTS controlled or 230vAC motors can be used.

Other applications...

SOLASOLV® Anti-glare, heat rejecting transparent roller sun blinds, sun screens and ROLASOLV® Blackout roller blinds are also ideal for other commercial and industrial use where professionals must face harsh blinding sunlight during their working day or where total blackout conditions are required. Here are just a few of the many other uses:-