SOLASOLV dans la cabine Crane photo

SOLASOLV®

Cabines de forage, Cabines de conduite, Stations, Boîtiers, Cabines, Cabines de conduite

Ombrage spécialisé pour l'industrie du transport

Solar Solve fournit des stores spécialisés à l'industrie du transport. Nos moustiquaires transparentes sont utilisées dans les cabines d'opérateurs, les enceintes, les cabines, les cabines de conduite, les cabines de forage, les grues de navires, les grues marines, les grues offshore et les grues mobiles.

SOLASOLV® Écrans solaires anti-éblouissants transparents réduire les reflets et la chaleur causés par le soleil pour créer un environnement opérationnel plus sûr et plus confortable pour les opérateurs. C'est leur fonctionnement simple et fiable qui offre le plus d'avantages. Les écrans sont instantanément rétractables, ce qui présente des avantages importants par rapport à la fixation du film en permanence sur la fenêtre. Chaque crème solaire sera fabriquée individuellement pour répondre à vos dimensions et spécifications exactes.

Les concepteurs et les constructeurs de cabines Crane accordent une attention particulière à l'ergonomie en matière de cabines. Les principaux principes de conception de la cabine de grue sont la sécurité, la fonctionnalité, la réduction du stress et le confort.

Les spécifications de la cabine de grue recommandent que: "Stores pare-soleil avec supports de guidage" devrait être fourni en équipement standard.

Une meilleure visibilité améliore les performances et la sécurité

L'efficacité de l'opérateur de la cabine influence l'efficacité de la grue et donc l'efficacité du terminal. Moins de fatigue, plus de confort et une meilleure visibilité améliorent la performance et la sécurité, réduisant les plaintes, les accidents et les temps d'arrêt.

SOLASOLV® écrans solaires transparents réduire l'éblouissement et la réflexion du soleil jusqu'à 93% assurer une vue extérieure claire et dégagée, essentielle au maintien d'un environnement opérationnel sûr. Jusqu'à 87% de la chaleur du soleil est rejetée, aidant à maintenir une température plus confortable à l'intérieur de la cabine.

Les produits fiables et de haute qualité de Solar Solve sont idéaux pour les cabines qui fonctionnent dans des environnements exigeants et dans des conditions de température difficiles, et offrent la solution idéale pour assurer les opérations critiques avec une meilleure visibilité. Les vraies couleurs sont conservées pour assurer que les signaux de lumière visuelle et autres objets sont facilement identifiés.

La SOLASAFE® pare-soleil / écran est transparent et logé à l'intérieur d'une boîte de tête de cassette en aluminium anodisé avec bande de brosse intégrée pour protéger le film de protection contre la poussière et la saleté.

La SOLAROLA® pare-soleil / écran est le même produit efficace mais sans la cassette de protection, qui peut être installée comme une solution tout aussi efficace dans les situations où le manque d'espace est un problème.

Les pièces de rechange sont facilement disponibles et nous avons également fournir un pack de pièces détachées GRATUIT avec chaque commande!

Les avantages des écrans solaires SOLASOLV® comprennent:

Amélioration de la visibilité et de la sécurité - l'éblouissement est réduit jusqu'à 93% pour assurer une visibilité claire et améliorer la vision des opérateurs. Le rendu des couleurs vraies est maintenu afin que les signaux, la signalisation et d'autres objets puissent être facilement identifiés.

Réduction de la fatigue oculaire, stress et fatigue - les problèmes liés à l'éblouissement et à la réflexion causés par le soleil sur les cadrans et les affichages sont éliminés.

Un environnement de travail confortable - garde les opérateurs plus alertes en aidant à maintenir un meilleur taux de travail en rejetant jusqu'à 87% de la chaleur du soleil.

Instantanément rétractable - contrairement au verre teinté ou au film de fenêtre adhésif, ils peuvent être rétractés lorsqu'ils ne sont pas requis ou facilement soulevés en cas d'urgence.

Protège les zones exposées du corps - au moins 98% des rayons UV nocifs du soleil sont filtrés.

Économiser de l'argent et réduire l'énergie - Les systèmes de climatisation, qui à leur tour consomment moins d'énergie, sont moins sollicités.

Des performances fiables - des antécédents éprouvés pour des performances exceptionnelles.

Les caractéristiques des écrans solaires SOLASOLV® comprennent: -

Qualité supérieure, composants de haute spécification sont utilisés pour s'assurer que tous les produits sont fiables et durables pour un fonctionnement sans entretien. Le film d'ombre est très résistant, pratiquement indéchirable et n'est pas affecté par la chaleur et l'humidité froides ou tropicales. La boîte de tête de cassette en aluminium compacte comporte une bande de brosse intégrée pour protéger le film de protection contre la poussière et la saleté. Des canaux de guidage latéraux optionnels sont disponibles pour éviter les vibrations.

Convient pour onshore et offshore cabines de grue, fenêtres inclinées et puits de lumière. Ils sont efficaces, fiables et durables.

Fabrication rapide - normalement 1 - 2 semaines à partir de la date de la commande ou plus tôt, en fonction de la taille, du fonctionnement et si une peinture en poudre du profilé en aluminium est nécessaire.

Un service de conseil technique et d'installation. Un soutien technique et des conseils sont disponibles et des échantillons de films peuvent être fournis.

Les systèmes peuvent être actionnés manuellement ou électriquement. Selon l'application, des moteurs 24vDC, RTS commandés ou 230vAC peuvent être utilisés.

Étude de cas

SOLASOLV® Pare-soleil anti-éblouissement sur 6 million Liebherr Gantry Crane

Le port de Tyne a installé SOLASAFE® écrans solaires dans la cabine des opérateurs de leur nouvelle £ 6 millions Liebherr Grue à portique à conteneurs. Cela permettra aux grutiers d'avoir une vue plus sûre et sans éblouissement de la zone d'exploitation.

Le compteur 70 750 tonne grue a une capacité d'extension de compteur 37 et peut gérer des conteneurs 13 à travers le pont d'un navire.

Julie Lightfoot MBE, directrice générale de Solar Solve, a déclaré: «Le port de Tyne s'efforce de fournir l'environnement opérationnel le plus sûr possible. Les écrans solaires antireflet de Solar Solve les aident à atteindre cet objectif en réduisant les reflets dans les cabines des grutiers. Une réduction de l'éblouissement peut également réduire la fatigue, ce qui contribue également à améliorer la sécurité ».

Julie a ajouté: "La grue fait 70 mètres de haut ce qui montre que rien n'est trop haut pour être Solar Solved".

Les pare-soleil SOLASOLV transparents offrent une vision plus claire et plus sûre de la cabine

Demander un devis pour avoir vos cabines d'opérateurs protégé by SOLASOLV® Stores roulants anti-éblouissement et anti-reflet.

contactez-nous


En savoir plus sur les brise-soleil / écrans SOLASOLV® pour les cabines de grue

Le film d'ombre est disponible en quatre couleurs - GOLD et SILVER Reflective, et GREY et BRONZE Non-réfléchissant. Le film d'ombrage spécialisé est construit en utilisant des couches de film de polyester. Le film est teint pour réduire l'éblouissement et la chaleur est rejetée par la couche d'aluminium stratifiée à l'intérieur des couches de polyester. Un inhibiteur d'UV est incorporé dans le film de polyester pour aider à éliminer la plupart des UV nocifs du soleil. Le film GRIS est disponible avec un revêtement anti-rayures. Les tamis à rouleaux ne sont requis que pendant la journée et doivent être rétractés la nuit.

Le film d'ombrage est monté sur un rouleau en aluminium résistant à l'intérieur d'une boîte de tête de cassette en aluminium anodisé avec bande de brosse intégrée pour protéger de la poussière et de la saleté. Le film n'est pas affecté par les températures sous zéro, la chaleur ou l'humidité tropicale. Un facteur important pour les tamis à rouleaux qui sont utilisés dans des zones de travail spécialisées, sur les équipements de construction et d'exploitation minière, sur les navires, les plates-formes offshore et les endroits inaccessibles pour l'entretien normal et les réparations. Des écrans non-cassette sont également disponibles.

Pour les grues avec des fenêtres inclinées vers l'avant ou vers l'arrière, et les lucarnes pour les stores / écrans pare-soleil avec des rouleaux à tension de ressort constante et des rails inférieurs à double poulie. Le fonctionnement à ressort à tension constante peut être installé à n'importe quel angle et maintient l'écran du rouleau en tension constante, de sorte qu'il peut être arrêté n'importe où et que le cordon ne traverse pas le verre lorsque l'écran est relevé.

• Disponible avec ou sans canaux de guidage latéraux et / ou câbles de guidage. Les écrans peuvent être montés en haut, en face ou sur les côtés. Les points d'ancrage sont requis pour les supports. Toutes les fixations, crampons de poulies sont fournis (et nous fournissons également un pack de pièces de rechange!).

• Le film d'ombrage nécessitera une jointure horizontale (joint) sur toute la largeur pour les pare-soleil / moustiquaires dont la largeur et la hauteur sont supérieures à 1800 mm.

• Les stores / tamis à rouleaux sont disponibles avec un rouleau à ressort, un contrôle d'embrayage à chaîne latérale ou un fonctionnement électrique et sont tous finis avec une barre inférieure en aluminium anodisé lesté.

En plus du film d'ombrage, il existe une large gamme de tissus ignifuges, y compris la panne d'électricité et le tissu de vision partielle Lyverscreen. Les stores à enroulement textile sont plus adaptés aux environnements très poussiéreux. Ils ne peuvent pas être vus mais sont des pare-soleil efficaces.

Notre équipe de support technique expérimentée peut travailler à partir de dessins fournis si nécessaire.

Nous sommes toujours heureux de discuter de vos besoins spécifiques.


Autres applications...

SOLASOLV® Les stores pare-soleil, les pare-soleil et les stores enrouleurs ROLASOLV® Blackout anti-éblouissement et anti-reflet sont idéaux pour d'autres utilisations commerciales et industrielles où les professionnels doivent faire face à une lumière solaire aveuglante pendant leur journée de travail. Voici quelques-unes des nombreuses autres utilisations: -

SOLASOLV Crane Cabin

SOLASOLV®

Drill Cabs, Operator cabs, Stations, Enclosures, Booths, Driver Cabins

Speciality shading for the transportation industry

Solar Solve provide specialist window shading to the transportation industry. Our transparent window screens are used in operator cabins, enclosures, booths, driver cabs, driller’s cabins, ships cranes, marine cranes, offshore cranes and mobile cranes.

SOLASOLV® Transparent Anti-Glare Sunscreens reduce glare and heat caused by the sun to create a safer and more comfortable operational environment for operators. It is their simple and reliable operation which offers the most benefits. Screens are instantly retractable which has major benefits compared to fixing film permanently to the window. Each sunscreen will be individually manufactured to meet your exact dimensions and specifications.

Crane cab designers and manufacturers pay close attention to ergonomics when it comes to cabs. The main principles of crane cab design are safety, functionality, stress reduction and comfort.

Crane cab specifications recommend that:- “Sun blinds with guiding supports” should be provided as standard equipment.

Better visibility improves performance and safety

The efficiency of the cab operator influences the efficiency of the crane and therefore the efficiency of the terminal. Less fatigue, greater comfort and better visibility improves performance and safety, reducing complaints, accidents and downtime.

SOLASOLV® transparent sun screens reduce sun glare and reflection by up to 93% to ensure a clear, unobstructed outward view which is essential for maintaining a safe operational environment. Up to 87% of the sun’s heat is rejected, helping to maintain a more comfortable temperature inside the cab.

Solar Solve’s high quality, reliable products are ideal for cabins that operate in demanding environments and harsh temperature conditions, and offer the ideal solution to ensure critical operations are carried out with improved visibility. True colours are retained to ensure visual light signals and other objects are easily identified.

The SOLASAFE® sun blind / screen is transparent and housed inside an anodised aluminium cassette headbox with integral brush strip to protect the shade film from dust and dirt.

The SOLAROLA® sun blind / screen is the same efficient product but without the protective cassette, which can be installed as an equally effective solution in situations where lack of space is a problem.

Spare parts are readily available and we also provide a pack of spare parts FREE with every order!

Benefits of SOLASOLV® sunscreens include:-

Improved visibility and safety − glare is reduced by up to 91% to ensure clear visibility and improve the operators vision. True colour rendition is maintained so signals, signage and other objects can be easily identified.

Reduced eye strain, stress and fatigue − the problems associated with glare and reflection caused by the sun on dials and displays is eliminated.

A comfortable working environment − keeps operators more alert helping to maintain a better work-rate by rejecting up to 87% of the sun’s heat.

Instantly retractable − unlike tinted glass or adhesive window film they can be retracted when not required, or easily raised in an emergency.

Protects exposed areas of the body − at least 97% of harmful UV light from the sun is filtered.

Save money and reduce energy – less demand is placed on air-conditioning systems which in turn consume less power.

Reliable performance – proven track record for outstanding performance.

Features of SOLASOLV® sunscreens include:-

Superior quality, high specification components are used to ensure all products are reliable and durable for maintenance free operation. The shade film is very strong, virtually tear proof and is not affected by sub-zero cold or tropical heat and humidity. The compact aluminium cassette headbox has an integral brush strip to protect the shade film from dust and dirt. Optional side guide channels are available to prevent vibration.

Suitable for onshore and offshore crane cabs, sloping windows and skylights. They are effective, reliable and durable.

Fast manufacture – normally 1 – 2 weeks from date of order or earlier, depending on size, operation and if powder coated painting of aluminium profile is required.

A technical and installation advice service. Technical support and advice is available and film samples can be provided.

Systems can be operated manually or electrically. Depending upon the application, 24vDC, RTS controlled or 230vAC motors can be used.

Case Study

SOLASOLV® Anti-Glare sun screens on £6 million Liebherr Gantry Crane

The Port of Tyne have installed SOLASAFE® sunscreens in the operators cab of their new £6 million Liebherr Container Gantry Crane. This will provide crane operators with a safer, glare-free view of the operational area.

The 70 metre 750 tonne crane has a 37 metre outreach capacity and can handle 13 containers across the deck of a vessel.

Julie Lightfoot MBE, Solar Solve’s Managing Director commented “The Port of Tyne strive to provide the safest operational environment possible. Solar Solve’s anti-glare sunscreens help them to achieve this by reducing glare in crane operator’s cabs.  Reduced glare can also reduce fatigue which also helps  improve safety”.

Julie added “The crane is 70 metres high which shows that nothing is too high to be Solar Solved”.

SOLASOLV transparent sun screens give a clearer, safer view from the cab


Ask for quotation to have your operator cabs protected by SOLASOLV® anti-glare, heat rejecting roller blinds.

Contact us

 


More about SOLASOLV® sun blinds / screens for crane cabins

The shade film is available in four colours – GOLD and SILVER Reflective, and GREY and BRONZE Non-reflective. The specialist shade film is constructed using layers of polyester film. The film is dyed to reduce glare and the heat is rejected by the layer of aluminium laminated inside the polyester layers. A UV inhibitor is embedded in the polyester film to help eliminate most of the harmful UV light from the sun. GREY film is available with a scratch resistant coating. Roller screens are only required during daylight hours and should be retracted at night.

The shade film is mounted onto a heavy-duty aluminium roller inside an anodised aluminium cassette headbox with integral brush strip to protect from dust and dirt. The film is not affected by sub-zero temperatures, tropical heat or humidity. An important factor for roller screens which are used in specialised work areas, on construction and mining equipment, on marine vessels, offshore platforms and locations that are not accessible for normal maintenance and repairs. Non-cassette screens are also available.

For cranes with windows that slope forwards or backwards, and skylights order sun blinds / screens with constant spring tension rollers and double pulley bottom rails. Constant tension spring operation can be installed at any angle and keeps the roller screen in constant tension so it can be stopped anywhere and the cord will not go across the glass when the screen is raised.

• Available with or without side guide channels and / or guide cables. Screens can be mounted top fix, face fix or side fix. Anchor points are required for brackets. All fixings, pulleys cleats are supplied (and we also provide a pack of spare parts!).

• The shade film will require a horizontal join (seam) across the width for sun blinds / screens which are bigger than 1800 mm in both width and drop.

• Roller sun blinds / screens are available with a spring roller, side chain clutch control or electric operation and are all finished with a weighted anodised aluminium bottom bar.

In addition to shade film there are a wide range of flame retardant fabrics including blackout and Lyverscreen partial vision fabric. Fabric type roller blinds are more suited to very dusty environments. They cannot be seen through but are effective sun visors.

Our experienced technical support team can work from drawings supplied if required.

We are always happy to discuss your own specific requirement.


Other applications...

SOLASOLV® Anti-glare, heat rejecting transparent roller sun blinds, sun screens and ROLASOLV® Blackout roller blinds are also ideal for other commercial and industrial use where professionals must face harsh blinding sunlight during their working day or where total blackout conditions are required. Here are just a few of the many other uses:-