INDÉPENDANCE DU ROYAUME-UNI - UKI

INDÉPENDANCE DU ROYAUME-UNI - UKI

Le Royaume-Uni, ou le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (pour donner son nom complet), également régulièrement appelé Grande-Bretagne par de nombreuses personnes, dont Boris Johnson par exemple, a officiellement regagné son indépendance en annulant son adhésion à l'Union européenne à 23h00 le 31 janvier 2020.

Il y aura une multitude de ramifications associées au départ du Royaume-Uni de l'UE, dans toutes sortes de ce qu'on a appelé des «domaines politiques», dont certains ne seront pas finalisés avant des années. Les «clés» sont les suivantes: NHS et soins de santé; La loi et l'ordre; Industrie et investissement; Régulation; Les données; Agriculture et environnement; Pêche; Les frontières; Voyage; Expats et retraités; et celui qui est susceptible d'avoir le plus grand impact sur Solar Solve Ltd, qui est le commerce.

Bien que le Royaume-Uni soit désormais juridiquement en dehors de l'UE, en réalité, rien n'a beaucoup changé car la Grande-Bretagne passera le reste de 2020 dans une période de transition avec le bloc. Le plan est que pour cette année au moins, la Grande-Bretagne cherchera à conclure des accords commerciaux avec les principaux pays tiers, tout en maintenant zéro barrières commerciales avec l'UE pour l'ensemble de 2020. Un objectif étendu est de conclure des accords de libre-échange avec plus de une douzaine de pays dans les 3 prochaines années dans un ambitieux plan d'indépendance britannique pour que 80% des échanges soient couverts par de tels accords.

Je voudrais penser qu'au Royaume-Uni, maintenant que la voie à suivre a été mise en route, les citoyens britanniques de toutes les croyances antérieures se rendront compte et accepteront que, pour notre bien à tous, la meilleure façon d'aller de l'avant est d'adopter une attitude «nous sommes en guerre» et travaillons ensemble pour rendre notre pays grand à nouveau. J'apprécie que ce soit un cliché bien usé, mais il correspond au projet de loi concernant la direction à suivre à partir d'ici.

La plupart des chaînes d'information et des experts des journaux n'ont pas manqué l'occasion de faire ou de se référer à la déclaration "Nous quittons simplement l'UE, nous ne quittons pas l'Europe". Chez Solar Solve, nous en sommes bien conscients et nous en avons fait mention à plusieurs reprises dans des blogs et à nos clients européens. Il est dans l'intérêt de l'UE et du Royaume-Uni de négocier des accords qui profitent aux deux parties et je suis sûr que cela se produira la plupart du temps. Si j'ai bien compris, je pense que samedi dernier, le 1er février, le président français était très négatif à propos du départ du Royaume-Uni et peu élogieux à propos de quelque chose que nous avions fait et qui l'avait bouleversé. Puis ailleurs, le même jour, j'ai lu que les négociateurs commerciaux français faisaient la queue pour négocier des accords commerciaux avec le Royaume-Uni. Il semble que le glissement politique et l'esprit de jeu ne changeront jamais.

J'ai mentionné au début de ce document qu'il existe de nombreux domaines politiques, énumérant 11 d'entre eux, que le Premier ministre et le gouvernement britannique doivent traiter et beaucoup de gens qui doivent être heureux. Le commerce n'est que l'un d'entre eux, bien qu'il semble être le plus important lorsqu'il s'agit de terminer notre retrait de l'UE, c'est donc, espérons-le, une bonne chose pour Solar Solve.

En tant que Solar Solve Ltd, nous saisirons les nouvelles opportunités commerciales qui se présenteront à un Royaume-Uni indépendant pour en profiter et y faire face avec le plus grand enthousiasme, comme nous l'avons toujours fait.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore réalisé, dans un effort pour surmonter rapidement les conflits passés, nous suivrons la tactique de Boris Johnson de ne pas utiliser BREXIT, qui est maintenant un nom du passé mais plutôt, en se concentrant sur l'utilisation de UK INDEPENDENCE, un nom pour le futur.

UK INDEPENDENCE  – UKI

UK INDEPENDENCE – UKI

The UK, or the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland (to give its full name), also regularly referred to as Britain by many people including Boris Johnson for example, officially regained its Independence when it cancelled its membership of the European Union at 23:00 hrs on 31st January 2020.

There will be a multitude of ramifications associated with the UK leaving the EU, in all sorts of what have been called ‘policy areas’, some of which won’t be finalised for years.  The ‘key’ ones are listed as: NHS and Healthcare;  Law and Order;  Industry and Investment;  Regulation;  Data;  Farming and the Environment;  Fisheries;  Borders;  Travel;  Expats and Pensioners;  and the one that is likely to have the greatest impact on Solar Solve Ltd, which is Trade.

Although the UK is now legally outside of the EU, in reality nothing much has changed because Britain will spend the remainder of 2020 in a transition period with the bloc.  The plan is that for this year at least, Britain will seek to strike trade agreements with major non-EU countries, whilst maintaining zero trade barriers with the EU for the whole of 2020. An extended objective is to strike free trade deals with more than a dozen countries in the next 3 years in an ambitious UK Independence plan to have 80% of trade covered by such agreements. 

I would like think that within the UK, now that the way forward has been set in motion, UK citizens of all previous persuasions will realise and accept that, for the benefit of us all, the best way to proceed going forward, is to adopt a ‘we are at war’ attitude and work together to make our country great again.  I appreciate it is a well-worn cliché but it does fit the bill regarding where we should all go on to from here.

Most of the news channels and newspaper pundits did not miss the opportunity to make or refer to the statement ‘We are just leaving the EU, we are not leaving Europe’.  At Solar Solve we are well aware of this and have referred to it many times in blogs and to our European customers.  It is in the best interests of both the EU and the UK to broker deals that benefit both sides and I am sure that will happen most of the time.  If I have my facts right, I believe that last Saturday, 1st February, the French president was being very negative about the UK departure and less than complimentary about something we had done that upset him.  Then somewhere else, on the same day, I read that the French trade negotiators were lining up to negotiate trade deals with the UK.  It seems like political side-swiping and gamesmanship are never going to change.

I mentioned at the beginning of this document there are numerous policy areas, listing 11 of them, for the Prime Minister and the UK government to deal with and lots of people to keep happy.  TRADE is just one of them, though it seems to be the most important one when it comes to completing our withdrawal from the EU, so that is hopefully a good thing for Solar Solve.

As Solar Solve Ltd we will be embracing the new trading opportunities that will present themselves for an Independent UK to profit from and tackle them with the utmost enthusiasm, just as we have always done.

For those who have not yet realised, in an effort to speedily overcome past conflicts, we will be following Boris Johnson’s tactic of not using BREXIT, which is now a name from the past but instead, concentrating on using UK INDEPENDENCE, a name for the future.